Microphone non reconnu
Notoriousx
Messages postés
9
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 14474 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14474 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous Vista et je dois faire face depuis pas mal de temps à un problème récurrent, celui du microphone non reconnu. Plus précisément, avec mes deux derniers micros ( ce sont des casques micros ), j'ai le même problème, mon ordinateur ne les détecte pas et dans les périphériques son il n'y a que 'Logitech Pro 9000' qui était un micro que j'avais il y a très longtemps. J'ai jeté un coup d'oeil aux drivers et là encore il n'y a que 'Pro 9000', j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller, de changer de prise jack, de désinstaller/réinstaller la carte son, mais rien n'y fait. :/ Quelqu'un aurait il une idée svp ?
je suis sous Vista et je dois faire face depuis pas mal de temps à un problème récurrent, celui du microphone non reconnu. Plus précisément, avec mes deux derniers micros ( ce sont des casques micros ), j'ai le même problème, mon ordinateur ne les détecte pas et dans les périphériques son il n'y a que 'Logitech Pro 9000' qui était un micro que j'avais il y a très longtemps. J'ai jeté un coup d'oeil aux drivers et là encore il n'y a que 'Pro 9000', j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller, de changer de prise jack, de désinstaller/réinstaller la carte son, mais rien n'y fait. :/ Quelqu'un aurait il une idée svp ?
A voir également:
- Microphone non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment activer le microphone sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Pilote microphone windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Yotto microphone - Forum Casque et écouteurs
- Disque dur non reconnu ✓ - Forum Windows 7
13 réponses
Possible d'avoir au moins un début de réponse svp ? :/ J'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé qui répondait à ma question...
Bonjour,
Pour qu'un périphérique soit reconnu, il faut qu'il corresponde à des normes informatiques, ce qui n'et pas le cas de matériels audio (casque, micro) qui se branchent sur des entrées audio, sauf équipements de type micro ou casque usb. Une micro équipé d'une prise mini-jack 3,5 mm ne peut en aucun cas (à ma connaissance) transmettre de données à l'ordinateur. Tout au plus le branchement de n'importe quel micro ou casque compatible déclenchera l'affichage du pilote et des dispositifs de réglage de la carte son, à savoir Logitech Pro 9000 et non le nom du microphone. Ce qui ne devrait pas l'empêcher de fonctionner, hors problème mécanique ou d'impédance.
Cordialement
Pour qu'un périphérique soit reconnu, il faut qu'il corresponde à des normes informatiques, ce qui n'et pas le cas de matériels audio (casque, micro) qui se branchent sur des entrées audio, sauf équipements de type micro ou casque usb. Une micro équipé d'une prise mini-jack 3,5 mm ne peut en aucun cas (à ma connaissance) transmettre de données à l'ordinateur. Tout au plus le branchement de n'importe quel micro ou casque compatible déclenchera l'affichage du pilote et des dispositifs de réglage de la carte son, à savoir Logitech Pro 9000 et non le nom du microphone. Ce qui ne devrait pas l'empêcher de fonctionner, hors problème mécanique ou d'impédance.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu.
Comment expliquer alors que lors de l'utilisation de mes deux derniers casques, Windows ne détecte aucun périphérique de type micro ( je ne sais pas si je décris bien le problème que je rencontre ) mais détecte un périphérique de lecture alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec mes casques avant, qu'ils soient usb ou à branchement sur prise jack ?
Comment expliquer alors que lors de l'utilisation de mes deux derniers casques, Windows ne détecte aucun périphérique de type micro ( je ne sais pas si je décris bien le problème que je rencontre ) mais détecte un périphérique de lecture alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec mes casques avant, qu'ils soient usb ou à branchement sur prise jack ?
Excusez-moi pour le double post, mais peut-être que je peux apporter quelques précisions, au cas où je n'aurais pas décrit assez habilement le problème que je rencontre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8658767-probleme-microphone-sur-portable-toshiba
C'est plus ou moins le même problème, mais les solutions qui sont proposées ne sont pas applicables sur mon pc ( je possède vista ).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8658767-probleme-microphone-sur-portable-toshiba
C'est plus ou moins le même problème, mais les solutions qui sont proposées ne sont pas applicables sur mon pc ( je possède vista ).
Comme je vous le disais, on ne peut pas parler de détection, c'est-à-dire de reconnaissance de périphérique, ce qu'on nomme aussi plug and play. Le fait que windows annonce un périphérique de lecture se produit quand on branche un simple casque ou des hauts-parleurs. A ce moment, un pilote Realtek vous demande d'ailleurs de préciser si vous averz branché un casque ou des HP, car il est incapable de les différencier par lui-même. Il détecte seulement qu'un dispositif sonore a été connecté suer la prise de sortie audio.
Pourquoi cela ne se produit pas avec vos nouveaux équipements : mystère. Pouvez-vous rebrancher un de vos anciens équipements ou un simple casque ? Obtenez-vous alors le son ?
Peut-être avez-vous upgradé les système d'exploitation sans faire de même pour le pilote de la carte-son ?
Parfois les mises à jour de l'OS imposent de mettre à jour les pilotes si la carte est ancienne (ou au contraire de rétablir l'ancien pilote).
Pourquoi cela ne se produit pas avec vos nouveaux équipements : mystère. Pouvez-vous rebrancher un de vos anciens équipements ou un simple casque ? Obtenez-vous alors le son ?
Peut-être avez-vous upgradé les système d'exploitation sans faire de même pour le pilote de la carte-son ?
Parfois les mises à jour de l'OS imposent de mettre à jour les pilotes si la carte est ancienne (ou au contraire de rétablir l'ancien pilote).
Le branchement d'anciens périphériques ne me permet pas d'obtenir le son, donc peut être cela vient des pilotes comme vous le dites. J'ai quand même essayé de mettre à jour les pilotes de la carte son, mais peut-être je n'ai pas fait les bonnes manipulations, pourtant j'avais essayé de rechercher via google. Si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous m'indiquer un moyen de mettre à jour les pilotes de la carte son ?
D'après votre post, vous êtes sous Vista.
-avez-vous des enceintes sur lesquels vous obtenez les sons ?
Si oui, c'est un problème de connexion, sinon il faut effectivement chercher du côté des pilotes.
Il faut que vous alliez dans système puis gestionnaires de périphériques dans le panneau de configuration. Puis dans contrôleurs audio, vous trouverez le nom de votre carte son, si elle a bien été installée, double-cliquer puis sélectionner mettre à jour le pilote, à condition d'avoir une connexion internet, ce qui est votre cas.
Autre possibilité, identifier le nom de votre fabricant de carte son ou du pilote et aller sur le site pour télécharger le dernier pilote ou celui qui correspond à votre OS.
-avez-vous des enceintes sur lesquels vous obtenez les sons ?
Si oui, c'est un problème de connexion, sinon il faut effectivement chercher du côté des pilotes.
Il faut que vous alliez dans système puis gestionnaires de périphériques dans le panneau de configuration. Puis dans contrôleurs audio, vous trouverez le nom de votre carte son, si elle a bien été installée, double-cliquer puis sélectionner mettre à jour le pilote, à condition d'avoir une connexion internet, ce qui est votre cas.
Autre possibilité, identifier le nom de votre fabricant de carte son ou du pilote et aller sur le site pour télécharger le dernier pilote ou celui qui correspond à votre OS.
Oui, je viens de mettre les baffles et je viens de vérifier, tout fonctionne normalement. Mais je ne vois pas précisément le rapport étant donné que c'est le micro que je ne peux pas utiliser. Cela infirme-t-il alors la possibilité que le problème vienne des pilotes ?
Il n'y a pas de rapport, mais la vérification du fonctionnement des HP ou du casque permet d'établir justement que la carte son fonctionne. Il faudrait pouvoir vérifier l'état du micro, soit en le branchant sur un autre enregistreur (magnétophone par exemple), soit en utilisant le programme magnétophone dans le menu Windows. Par ailleurs, je ne sais pas comment vous pouvez régler le niveau d'entrée du micro. Vous n'indiquez pas non plus si vous avez changé d'OS.
Le programme magnétophone ne décèle aucun son lorsque je réalise un enregistrement. Je n'ai pas changé d'OS, il ne me semble pas avoir fait de mise à jour de vista dans les dernières semaines, du moins je n'ai pas touché à windows update.
Si ça peut vous aider, j'ai essayé d'utiliser un micro à branchement usb et il a fonctionné normalement.
Si ça peut vous aider, j'ai essayé d'utiliser un micro à branchement usb et il a fonctionné normalement.
Si le programme magnéto ne fonctionne pas, c'est que soit l'entrée micr (minijack) ne fonctionne pas, soit que le micro lui-même ne fonctionne pas. Il faudrait le tester sur un autre ordinateur ou sur un magnétophone. Cela peut sembler fastidieux, mais à mon avis, on progresse dans l'identification du composant à incriminer.