Problème lecteur cd/dvd
Résolu
Alex448
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Alex448 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex448 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon lecteur cd/dvd, il refuse de s'ouvrir, a disparu de mon poste de travail et a maintenant un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé de le réinstaller..sans succès. J'ai aussi constaté que j'arrive à l'ouvrir avant l'ouverture de ma session donc ca ne vient sans doute pas d'un problème matériel. Etant donné que je ne connais pas grand chose en informatique, j'aurai aimé avoir de l'aide,
Merci :).
J'ai un problème avec mon lecteur cd/dvd, il refuse de s'ouvrir, a disparu de mon poste de travail et a maintenant un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé de le réinstaller..sans succès. J'ai aussi constaté que j'arrive à l'ouvrir avant l'ouverture de ma session donc ca ne vient sans doute pas d'un problème matériel. Etant donné que je ne connais pas grand chose en informatique, j'aurai aimé avoir de l'aide,
Merci :).
A voir également:
- Problème lecteur cd/dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
17 réponses
Bonjour,
Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, ensuite redémarre le pc.
Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, ensuite redémarre le pc.
nanobis, je viens d'aller voir, il semble bien être reconnu. Et kaneagle, merci pour ta solution mais j'ai déjà essayé et ca ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi essayé, en fait, le problème est apparu il y a 1 an je crois, je me servais pas du lecteur cd donc j'ai pas cherché de solutions. Et malheureusement, aujourd'hui, mes restaurations de système ne peuvent pas remonter aussi loin.
Un autre essai :
est-ce que ce lecteur fonctionne correctement ?
Pour le savoir j'insérerais un CD bootable. A condition que le PC accepte avant le disque dur d'être booté par un CD. ( toujours à vérifier dans le setup bios )
est-ce que ce lecteur fonctionne correctement ?
Pour le savoir j'insérerais un CD bootable. A condition que le PC accepte avant le disque dur d'être booté par un CD. ( toujours à vérifier dans le setup bios )
Ah ... par exemple un CD d'installation de windows. Si tu as un autre PC tu télé charges un linux en CD live, cela ne perturbe en rien ton PC ,... genre toutou linux que tu trouves facilement par Google.
Je n'ai plus le cd d'installation et c'est mon seul pc x), mais pour répondre à ta question, je pense qu'il fonctionne correctement, quand je met un cd quelconque au démarrage, il tourne bien et s'arrête net lorsque ma session s'ouvre.
Essayes aussi ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Microsoft Fix it a trouvé deux problèmes :
- Le lecteur de CD-ROM/DVD n'est pas détecté, Non Corrigé (statut du correctif)
- Le périphérique ne fonctionne pas correctement, Détecté (statut du correctif)
Je vais aller voir dans leurs solutions supplémentaires.
- Le lecteur de CD-ROM/DVD n'est pas détecté, Non Corrigé (statut du correctif)
- Le périphérique ne fonctionne pas correctement, Détecté (statut du correctif)
Je vais aller voir dans leurs solutions supplémentaires.