Calculs imbriqués
p.sand
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
p.sand Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
p.sand Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis face au problème suivant:
Dans un système de répartition des couts à 5 niveaux j'ai des équations comme suit:
A donne 5% à B
A donne 90% à C
A donne 5% à D
B donne 50% à E
B donne 50% à F
A donne 40% à E
A donne 60% à G
E donne 40% à H
E donne 60% à I
etc ...
le problème est par exemple que E reçoit de deux donneurs des % différents et qu'il va à son tour donner à d'autres receveurs, toujours identiques.
Comment, sur base d'une variation de A calculer automatiquement les effets finaux sur les receveurs du 5éme niveau.
Je cherche une solution soit :
- en excel
- en MSSQL
- en VB(A)
D'avance merci à tous les matheux qui vont me rafraichir la mémoire.
Patrick
Je suis face au problème suivant:
Dans un système de répartition des couts à 5 niveaux j'ai des équations comme suit:
A donne 5% à B
A donne 90% à C
A donne 5% à D
B donne 50% à E
B donne 50% à F
A donne 40% à E
A donne 60% à G
E donne 40% à H
E donne 60% à I
etc ...
le problème est par exemple que E reçoit de deux donneurs des % différents et qu'il va à son tour donner à d'autres receveurs, toujours identiques.
Comment, sur base d'une variation de A calculer automatiquement les effets finaux sur les receveurs du 5éme niveau.
Je cherche une solution soit :
- en excel
- en MSSQL
- en VB(A)
D'avance merci à tous les matheux qui vont me rafraichir la mémoire.
Patrick
A voir également:
- Calculs imbriqués
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum finances
- Un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres - Forum C#
- Calculer un surloyer - Forum Excel
- While imbriqués - Forum Bases de données
2 réponses
Sorry, mais à 56 ans, je ne suis plus à l'école, ni à l'unif depuis 29 ans, et vu mon grand âge, j'ai la mémoire qui flanche.
J'imagine facilement comment résoudre par programmation, mais il doit exister une formule plus rapide que 200 lignes de codes pour créer une table des receveurs finaux, puis parcourir les équations de niveau 1 (A), puis de niveau 2 (B,C,D)
patrick
J'imagine facilement comment résoudre par programmation, mais il doit exister une formule plus rapide que 200 lignes de codes pour créer une table des receveurs finaux, puis parcourir les équations de niveau 1 (A), puis de niveau 2 (B,C,D)
patrick