Probléme ajout/supr. Avira Antivir, Virus??

Résolu/Fermé
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 19 déc. 2011 à 02:28
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 21 déc. 2011 à 02:06
Bonjour,


En fouillant un peu dans le forum, j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un virus!
**Je préfère donner plus d'info qu'il en faut afin de vous aider à m'aider!

Voilà, je vous mets en situation rapidement. J'ai mis Antivir à Niveau pour la nouvelle version gratuite 2012, il y a de ça 2 jours. Hier, j'ai procédé à une restauration système à un point crée exprès. Je m'amusais avec les thèmes, bricopack et cie et souhaitais pouvoir revenir tigidou au cas! Et ce fût le cas, je (ou un autre membre de la famile) crois d'ailleurs avoir téléchargé un truc malveillant car Antivir m'a mis une couple de TR/ en quarantaine (durant mon absence).

Lorsque j'essaie d'installer et/ou désinstaller quelconque version d'Antivir et par tous les moyens (ajout/suppr. de programmes, Antivir Setup.exe, Revo ou dans C:/), c'est impossible. Revo prétend avoir tout enlevé l'ancienne version mais semblerait que non.

Si je tente le Setup de la nouvelle version, je reçois d'abord le message suivant: Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control (errorcode:7). Si je fais OK, l'installation se poursuit jusqu'à la suppression de l'ancienne version et là, un au message me demande de procéder manuellement...

Aussi, Antivir apparaît toujours dans mon centre de sécurité, dans mon panneau de configuration et il y a toujours un dossier bien plein à la racine dans Program Files... Si je tente d'ouvrir, le avconfig m'envoie: Unable to find file (c:/progra-1/avira/antivi-1/ccplg.xml).

J'ai essayé Unlocker qui m'a trouvé 2 dossiers Avira dans C:/ et j'ai sélectionné effacer et tout débloquer. Unlocker n'a plus répondu, j'ai dû le terminer. Il a quand même réussi à envoyer un des 2 dossiers à la corbeille. J'ai tenté de lui faire envoyer le 2e à la corbeille mais lorsque qu'il tente l'action, il ne réponds toujours pas...

Avant la restauration j'ai aussi utilisé Revo et CCleaner pour le nettoyage et me débarrasser de vieux logiciels, je suis p-être allée trop loin dans mon ménage!

C'est donc ça, s'il vous plait, aider moi à récupérer mon Antivir et surtout à vérifier si mon système n'est pas infecté.

Merci d'avance!



A voir également:

3 réponses

Bonjour


Voici un utilitaire de désinstallation fourni par Avira : Avira AntiVir RegistryCleaner
http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip

@+


---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
20 déc. 2011 à 16:16
Bonjour,

Merci bcp!

1) En attendant votre réponse, j'ai réussis à supprimer tous les dossier Avira contenus dans prog.files et all users/app.data en mode sans échec.

2) À ce stade, l'utilitaire d'installation Antivir me dit encore que je dois désinstaller l'ancienne version.

3) À votre conseil, j'ai ensuite utilisé RegytryCleaner qui m'a trouvé 35 clés. J'ai demandé: SELECT ALL & DELETE. Il en reste 10 qui refusent d'être supprimée: Message: FAILED TO DELETE ONE OR MANY KEYS.

4) Je peux essayer manuellement avec UNLOCKER en mode sans échec. Si ce n'est pas la chose à faire, vous me conseillez quoi?

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 16:39
Fait pour le mieux ;
0
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
21 déc. 2011 à 02:06
Bon, merci, grâce à ton conseil pour RegistryCleaner, j'ai enfin réussis à tout effacer et réinstaller Antivir!

Je post ca en résolu et si je crois avoir un virus quelconque, j'ouvrirai un nouveau sujet.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 02:33
Bonsoir

Procède à une restauration.

@+
0
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
19 déc. 2011 à 03:39
Merci...

Je vais donc à un point de restauration plus ancien. Ensuite? Est-il préférable de désinstaller Antivir avant d'installer la nouvelle version?

Depuis hier soir, mon système rame par à coup. La restauration, s'il y a lieu, m'assurera t'elle la désinfection?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 03:43
Re

Restaure et dis moi si cela fonctionne ;on avisera après ;-)
0
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
19 déc. 2011 à 05:27
Re,

Merci.

Donc, j'ai restauré 5 jours plus tôt, soit à il y a dix jours et au redémarrage, j'ai eu le message suivant d'Avira Antivir Personal - Free Antivirus: Unable to find the (c:/program files/Avira/Antivir desktop/ccplg.xml)

C'est le point de restauration le plus ancien.

Prête pour la prochaine étape svp :-)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 05:30
Commence par me faire un résumé de ton premier post.

Que voulais tu faire?
Que c'est il passé.

En bref;merci

@+
0
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
19 déc. 2011 à 05:52
Ouff! J'ai de la difficulté à me souvenir de tout dans l'ordre! Haha!

1)Je souhaitais me procurer la nouvelle version D'Antivir. Je l'ai prise sur le site officiel et j'ai fait la mise à niveau.

2)Jai bidouillé avec un Uxtheme patch pour les thèmes, ensuite avec différentes versions de Vistamizer, Iconpackager, etc, j'ai téléchargé quelques thèmes et pack d'icones sur des sites comme CrystalXP et DeviantArt. J'ai tout enlevé et j'ai restauré pour me rassurer. Par expérience passée, la restauration m'avais débarrassé des résidus d'un Bricopack. J'ai donc suivi la même procédure.

3)Après la restauration, Antivir ne s'exécute pas. J'ai cru que c'était dû à la mise à niveau et j'ai tenté de réinstaller la nouvelle version.

4)Les message d'erreurs ont suivi et mes différente tentatives pour régler le problème.

Voilà!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 05:59
Re

Désinstalle Antivir.La mise à jour ne fonctionne pas(protection en temps réel inactive)>>Vérifier sur un de mes PC.

Procède à une installation toute neuve avec le même fichier.

Tiens moi au courant.

Le reste ne m'intéresse que moyennement.

@+
0
La Malline Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
20 déc. 2011 à 04:07
Bonsoir Guillaume,

J'ai n'ai pas pu avancer avec cela ce matin... Je crois que je m'étais assez bien expliquée dès le début: Impossible de désinstaller Antivir et Impossible d'installer non plus...

En ce moment, je n'ai rien qui fonctionne...
0