[Carte mère] Pb GRAVE (ventilo) HELP

Fermé
Malisa - 25 sept. 2006 à 16:04
 skydog - 18 déc. 2006 à 13:15
Saaaaalluuuuuut!

J'ai un GROS problème avec ma carte mère. Quand j'allume mon PC, le petit ventilo de la carte mère fait un bruit infernal et semble ne pas tourner rond!!! Si j'attends un petit peu, j'ai un message d'erreur disant que "le ventilo untel tourne trop lentement et que blablabla...".

J'ai pensé à une défaillance matériel mais voilà le topo. J'ai acheté ce PC il y a un moment et il n'a jamis été stable. Un jour, j'ai eu exactement le même problème (à ce ventilo) et le lendemain, mon PC n'affichait plus d'image!!! Tout s'allumait, mais... plus d'image. J'ai donc porté mon PC à un gars qui s'y connaissait un peu mieux et il a réaliser une procédure d'effacement de la CMOS (avec les petit switchs là!) donc réinitialisé le Bios. Voilà que j'ai récupéré mon Pc il y a quelques jours, et il fonctionnait très bien.. Jusqu'à hier.....

Aidez moi svp. Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
25 sept. 2006 à 20:41
si le ventilo fait du bruit, c'est qu'il est foireux. Et si il est foireux, le processeur est mal refroidit donc le PC déconne.
Solution : changer de ventilo
En choisir un adapté au processeur bien sûr !
0
Tu parles bien du ventilo présent SUR LA CARTE MÈRE??? Parce que c'est ca dont il est question et pas du ventilo du processeur. C'est un tout petit ventilo (+ ou - 4 cm de diamètre) intégré à la MB (c'est une ASUS A8N-SLI Deluxe).

Sinon, vous savez si c'est facilement remplacable???
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
26 sept. 2006 à 10:49
C'est le ventilo du chipset. Il faut regarder s'il est démontable sur ta carte mère. Par contre évite de faire tourner le PC avoir un chipset non refroidi, c'est pas bon..
0
Excellent, merci! Ce qui est bizare, c'est qu'hier, je l'ai allumé (après avoir mis l'allim hors tension puis, remis sous tension) et comme je m'y attendais, il a fonctionné parfaitement!!! Puis (par acquis de conscience, je l'ai redémarré, et là SHKSKRFRFRFSHKFR! Un bruit de fou pendant 30 secondes puis... de nouveau nickel!!!

Any solution???
0
Personne???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
26 sept. 2006 à 23:24
bsr

changes le ventilo

A+
0
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 4
18 déc. 2006 à 10:31
Bonjour,

j'ai aussi une a8n sli deluxe et j'ai le meme souci avec ce petit ventilo sur le chipset. (au bout d'un an)

Quel gachis car cette cm est vraiment bien et ils nous ont foutu un ventil de m...e sur la carte mere.

Ma question : pour changer ce ventil comment faire pour l'enlever, ya bien deux points de fixation qui s"enfoncent quand on appuuie dessus, quel est le mecanisme pour virer ce ventil de m...e
merci
0
Salut,

La pince coupante, il n'y a que ca de vrais !!! Et pour info, j'ai remplacé le ventilo par un radiateur (ou dissipateur je sais pas) Zalman NB-47 J

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pour-carte-mere/c4709/

A+

Peace
0
j'ai eu le meme probleme moi sauf que tu doit tout changer enfion ton processeur et ton ventilo c'est vendu enssemble et sa coute pas chere du tout entre 25 et 40€.
0