A voir également:
- [Carte mère] Pb GRAVE (ventilo) HELP
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
pmx
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
28
25 sept. 2006 à 20:41
25 sept. 2006 à 20:41
si le ventilo fait du bruit, c'est qu'il est foireux. Et si il est foireux, le processeur est mal refroidit donc le PC déconne.
Solution : changer de ventilo
En choisir un adapté au processeur bien sûr !
Solution : changer de ventilo
En choisir un adapté au processeur bien sûr !
Tu parles bien du ventilo présent SUR LA CARTE MÈRE??? Parce que c'est ca dont il est question et pas du ventilo du processeur. C'est un tout petit ventilo (+ ou - 4 cm de diamètre) intégré à la MB (c'est une ASUS A8N-SLI Deluxe).
Sinon, vous savez si c'est facilement remplacable???
Sinon, vous savez si c'est facilement remplacable???
phunk
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
193
26 sept. 2006 à 10:49
26 sept. 2006 à 10:49
C'est le ventilo du chipset. Il faut regarder s'il est démontable sur ta carte mère. Par contre évite de faire tourner le PC avoir un chipset non refroidi, c'est pas bon..
Excellent, merci! Ce qui est bizare, c'est qu'hier, je l'ai allumé (après avoir mis l'allim hors tension puis, remis sous tension) et comme je m'y attendais, il a fonctionné parfaitement!!! Puis (par acquis de conscience, je l'ai redémarré, et là SHKSKRFRFRFSHKFR! Un bruit de fou pendant 30 secondes puis... de nouveau nickel!!!
Any solution???
Any solution???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
routier25
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
285
26 sept. 2006 à 23:24
26 sept. 2006 à 23:24
bsr
changes le ventilo
A+
changes le ventilo
A+
sebjean
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2007
4
18 déc. 2006 à 10:31
18 déc. 2006 à 10:31
Bonjour,
j'ai aussi une a8n sli deluxe et j'ai le meme souci avec ce petit ventilo sur le chipset. (au bout d'un an)
Quel gachis car cette cm est vraiment bien et ils nous ont foutu un ventil de m...e sur la carte mere.
Ma question : pour changer ce ventil comment faire pour l'enlever, ya bien deux points de fixation qui s"enfoncent quand on appuuie dessus, quel est le mecanisme pour virer ce ventil de m...e
merci
j'ai aussi une a8n sli deluxe et j'ai le meme souci avec ce petit ventilo sur le chipset. (au bout d'un an)
Quel gachis car cette cm est vraiment bien et ils nous ont foutu un ventil de m...e sur la carte mere.
Ma question : pour changer ce ventil comment faire pour l'enlever, ya bien deux points de fixation qui s"enfoncent quand on appuuie dessus, quel est le mecanisme pour virer ce ventil de m...e
merci
Salut,
La pince coupante, il n'y a que ca de vrais !!! Et pour info, j'ai remplacé le ventilo par un radiateur (ou dissipateur je sais pas) Zalman NB-47 J
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pour-carte-mere/c4709/
A+
Peace
La pince coupante, il n'y a que ca de vrais !!! Et pour info, j'ai remplacé le ventilo par un radiateur (ou dissipateur je sais pas) Zalman NB-47 J
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pour-carte-mere/c4709/
A+
Peace