Bridage free : changer les DNS ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Messages postés
95532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,

j'ai contacté le service technique de FREE, car depuis quelques mois regarder des vidéos sur youtube est devenu de plus en plus laborieux.
Avant de les contacter, j'avais bien entendu fais des recherches sur internet où j'ai trouvé que c'était FREE qui bridé la connexion à youtube.
La personne que j'ai eu m'a signifié qu'elle n'était pas au courant de ce bridage (même si je pense qu'elle l'était).
Cette personne m'a dit "officieusement, je vous conseil de changer vos DNS. Si vous ne savez pas ce que c'est, chercher sur un forum plus d'information."

Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette solution. Et en quoi ça consiste ?

Merci d'avance.
Cordialement.

4 réponses

Messages postés
95532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 067
Salut,
ce n'est pas de changer de dns qui améliorera les débits d'interconnexion entre free et youtube.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si on part du principe que grossierement les FAI applique un brdage en regardant sur quelle IP on va taper, changer de DNS fonctionnera (je viens de faire le test les DNS SFR et GOOGLE ne donnent pas les mêmes IP pour tous les aliases Youtube) en esperant que SFR ne pousse pas le vice jusqu à collationner toutes les IP possibles :)
Messages postés
12855
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 831
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
1
Bonsoir,

merci de ta réponse.
Sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/30307-choisir-les-dns-les-plus-rapides
Il est dit :

"D'expérience:
Si vous êtes chez Free.fr: Les DNS de Free sont les plus rapides (même plus rapide que ceux de Google ou d'OpenDNS)."

Donc je sais pas vraiment quoi faire...
Messages postés
12855
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 831
Il n'y a aucun risque à essayer opendns, ainsi tu pourras comparer, de toute façon si ça te convient pas tu peux toujours remettre les dns free.
Pour ceux qui veulent continuer à ne plus avoir de publicités (fini les pubs sur Youtube) il suffit de changer ses DNS et mettre

DNS Primaire : 95.141.105.228
DNS secondaire : 8.8.8.8
"les DNS les plus rapides" ceci n'a aucun sens , ca va se jouer a quelques ms... ce qui compte c'est l'IP qui va être résolue par le DNS choisi...
Messages postés
95532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 067
Surtout qu'il faut intégrer qu'aujourd'hui et ce n'est qu'un début à mon avis, comme tout ce qui vient de free, le dns free est capable de bloquer la publicité sur le web (enfin selon leurs critères à eux, ce qui est dommage) .