Problème sur call of duty 4
Gothika666
-
Gothika666 Messages postés 9 Statut Membre -
Gothika666 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème depuis peu sur cod4, j'étais sous windows vista il y a encore peu de temps puis je suis passé à windows seven arrium en 64 bits, j'ai rajouté un disc dur dans ma tour, mon ancien disc dur a été formaté et j'ai installé windows seven arrium sur le nouveau disc. Quand je vais sur un serveur promod de cod4, au bout de 10 à 15 minutes, le jeu se fige avec un son très désagréable dans le casque, plus rien de marche (ctrl+alt+suppr ou alt+tab) je suis donc obligé de redémarrer mon ordi manuellement. Mon disc dur secondaire passait en disc principal dans mon bios je devais donc a chaque fois les ré-inverser car au redémarrage il m'affichait : Boot MGR absent, ctrl+alt+suppr pour redémarrer . Bref je pense que le problème vient du punkbuster du jeu car en solo ou sur serveur sans punkbuster le jeu fonctionne normalement. Mon punkbuster est bien à jour. J'ai modifié 2 fichiers du punkbuster en les méttant en mode compatibilité avec vista, depuis le pc se deboot toujours mais les disc dur ne s'inversent plus dans le bios. J'ai aussi essayé de désinstaller cod4 et le punkbuster et de tout réinstaller mais sa fais toujours la même chose. J'ai un ami qui la exactement le même system d'exploitation que moi et il n'a pas se problème (c'est lui qui me la fais passer). J'ai passé beaucoup de temps à essayer de résoudre se problème mais je n'y arrive pas, j'espère que quelqu'un aura la solution ^^. Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Problème sur call of duty 4
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Input signal out of range - Forum Ecran
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Programmation
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Game of thrones age ✓ - Forum Cinéma / Télé
14 réponses
Bonsoir,
Je me permet de faire quelques humbles suggestions à la volée. Ou il s'agit d'un problème graphique auquel cas il faut une mise à jour de la carte, ou bien il faut lancer le jeu en mode compatibilité (punkbuster n'ayant pas, à ma connaissance, de problèmes de compatibilité d'aucune sorte avec xp, vista et seven), ou bien... le jeu n'est pas toléré par le système. Cela m'est arrivé pour quelques rares jeux sous seven.
Je me permet de faire quelques humbles suggestions à la volée. Ou il s'agit d'un problème graphique auquel cas il faut une mise à jour de la carte, ou bien il faut lancer le jeu en mode compatibilité (punkbuster n'ayant pas, à ma connaissance, de problèmes de compatibilité d'aucune sorte avec xp, vista et seven), ou bien... le jeu n'est pas toléré par le système. Cela m'est arrivé pour quelques rares jeux sous seven.
pour la carte graphique j'ai déjà vérifié les mises à jours, elles sont ok, comment ça lancer le jeu en mode compatibilité? Je pense que le système l'accepte car mon voisin a installé le même et chez lui ça marche très bien.
Oui en effet j'ai zappé ce détail... Du reste, par lancer en mode compatibilité, j'entends configurer l'exécutable du jeu pour qu'il se lance comme sous window XP (c'est ce que je met en général en cas de soucis) et en mode administrateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh la la j'ai zappé ce détail aussi... Décidément je fatigue. Oui ça change assez la donne... Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait punkbuster pour le multi de call of duty 4. Mais bon vraiment je ne soupçonne pas punkbuster d'être la cause du problème. Le jeu (voir le système entier apparemment) ne planterait pas à cause de ce logiciel anti triche. Ça parait tiré par les cheveux, comme sa relation avec le changement du boot des disques durs. Et si la compatibilité ne fait rien, je pencherai sérieusement pour un problème du système, parce que cela y ressemble fortement. Autrement, je ne vois pas...
Je ne sais pas quoi faire non plus :( j'ai un ami qui fais des études au supinfo et même lui n'a pas su me dire de quoi ça pouvais venir... C'est le seul jeu video auquel je joue et tout les serveurs officiels sont sous punkbuster :( retourner sur des serveurs cracked alors qu'on a payé le jeu sa fou les boules ^^
Arh, je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide. Mais je sèche vraiment... Le jeu qui plante, avec le système, au bout de 15 minutes mais que sur les serveurs sous punkbuster, et punkbuster qui, un peu modifié, fait qu'il n'y a plus inversion des disques dur pour le boot... c'est vraiment tordu tout ça. Du fait qu'il y a à la fois le système qui gèle et le fait que ça plante que en multi sous punkbuster... ça peut suggérer trois sources différentes pour le problème: le système, le jeu, et punkbuster. Voir plus loin si il va jusqu'à intervertir les disques durs (bon là c'est peut être de redémarrer de force qui ne lui a pas plus, mais ça devrait quand même pas le faire. Si tes branchements sont en SATA, le disque dur "principal" est bien branché sur le premier port SATA?). Impossible (en ce qui me concerne) d'avoir une certitude sans un autre logiciel ou jeu qui aurait le même comportement :s
J'ai testé de démarrer le jeu en mode compatibilité vista et en tant qu'admin mais rien de change ... Je ne sais vraiment plus quoi faire, sauf si c'est une erreur qui vient de l'instalation du système d'exploitation, dans se cas il faut que je reformate et réinstale tout, et j'ai une autre idée, lors du formatage de mon ancien disc dur, j'ai fais un formatage rapide, est-ce qu'un formatage complet y changerais quelque chose? car il se met en route dès que je vais sur un serveur punkbuster.
Je te recommande fortement un mode compatibilité xp service pack 3, vu que le jeu marchait super bien sur cette plate forme à la base, bien que je doute d'un miracle.
Je me suis toujours demandé si le formatage rapide changeait quelque chose, mais je n'ai jamais constaté de différence avec le formatage standard; le système se met dans les deux cas à perdre la boule toujours quelques mois après à force d'installer et désinstaller des jeux. Alors je ne peux rien te garantir une fois de plus. Que je me sens incompétent...
Puisque punkbuster est la vedette, essayes de voir sur les forums dédiés si y'a pas eu un problème similaire...
Je me suis toujours demandé si le formatage rapide changeait quelque chose, mais je n'ai jamais constaté de différence avec le formatage standard; le système se met dans les deux cas à perdre la boule toujours quelques mois après à force d'installer et désinstaller des jeux. Alors je ne peux rien te garantir une fois de plus. Que je me sens incompétent...
Puisque punkbuster est la vedette, essayes de voir sur les forums dédiés si y'a pas eu un problème similaire...
Sur vista ça marchais très bien aussi ^^ mon system ne peu pas perdre la boule a cause d'installation et désinstallation du jeu car sa ne fais que ma 2eme fois que j'installe se jeu ^^ tu es toujours plus compétant que moi et je te remercie de ton aide :) j'ai déjà fais pas mal de recherche sur des forum mais il n'y a rien ...
Oh pour l'installation/désinstallation des jeux c'était simplement un exemple repère qui m'est spécifique quant au devenir du système avec les deux types de formatages =) Encore une fois désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide :( Si jamais tu trouves une solution au problème, reviens donc l'exposer, car cela m'intrigue beaucoup... Bon courage!