Problème Wifi inhabituel

Résolu/Fermé
Noixdepomme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 13:47
Noixdepomme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 17:12
Bonjour, depuis hier j'ai un petit problème avec mon internet.
Quand je suis rentré chez moi hier, je suis allé sur mon ordinateur et j'ai voulut lancer internet, ça n'a pas fonctionné, les pages ne se chargeaient pas, bref internet ne fonctionnait pas.
Du coup je prends mon iPhone et j'essaie de me connecter au Wi-Fi de la maison, le signal est bien là, mais internet ne fonctionne pas.

Avant toute chose il faut savoir (c'est bizarre) que dans ma maison, il y a un ordinateur dans le bureau, c'est celui depuis lequel je vous écris, dans cette pièce se trouve ma Box (une vieille box motorola) qui est reliée par internet par un câble sortant du mur, pas un câble ethernet. De cette box part ensuite un câble Ethernet qui est relié à un routeur D-link. De ce routeur partent 2 câbles, un qui se raccorde à l'ordinateur et qui me fournit internet, l'autre part dans le mur et ressort 2 étages plus haut dans une chambre.
Dans cette chambre se trouve un routeur Linksys et un boîte grise. La boîte grise est raccordée au fameux câble qui repart dans le mur du bureau. De cette boîte grise part ensuite un câble bleu (Ethernet je suppose) vers le routeur linksys qui lui émet le Wi-fi portant le même nom (Linksys).
Après avoir tout débranché et rebranché, j'ai perdu le Mot de passe sur Linksys et internet ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

Noixdepomme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 17:12
Problème réglé, il s'agit en fait d'un câble abimé, il faut le réparer étant donné que c'est celui qui part dans le mur.
0