Problème ventilateur HP dv7-2138sf

Fermé
rodrigue0563 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 10:39
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 18 déc. 2011 à 22:23
Bonjour,

Depuis quelques temps (quelques mois), mon ventilateur, après un certain temps d'utilisation, commence à faire un bruit épouvantable. Le seule moyen de le faire taire, c'est de le bloquer avec un bout de papier. Mais alors ça chauffe, ça ralentit le PC...Le plus marrant, c'est qu'après un certain temps, si j'enlève le dît papier, le ventilateur se remet à tourner sans faire de bruit ?? Alors je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû. A moins que quelqu'un sache exactement quoi faire, j'aimerai avoir comment le démonter, pour atteindre le ventilo. Je sais qu'il est toujours très difficile d'atteindre ce dernier sur les portables, en particulier sur les HPs ^^. Donc voilà, merci d'avance pour voter aide.

A voir également:

10 réponses

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
18 déc. 2011 à 10:43
salut

est ce que tu a dépoussiéré ton ventilateur depuis que tu as ton pc ?????
0
rodrigue0563 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 11:46
Oui, de nombreuse fois, à l'aide du bombe à air.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
18 déc. 2011 à 11:57
est ce que tu peux décrire le bruit de ton ventilateur????
0
rodrigue0563 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 15:07
Euh...d'abord, ce que je peux dire, c'est que le bruit, quand il commence, augmente doucement. C'est à dire: le ventilateur commence à faire le bruit, puis il s'accentue puis se stabilise. Pour moi, les pales touchent quelque chose, car avant de mettre un papier, je donnais des coups jusqu'à ce que le bruit s'arrête (bourrin^^). Donc comment décrire le bruit...je sais pas vraiment, comme si ça touchait quelque chose. J'essayerai d'enregistrer le bruit la prochaine fois (disons dans une heure ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
18 déc. 2011 à 17:45
façon bourrin oui ^^

ce qui se passe c'est soit tu a casser une palmes, soit ton ventilateur est voiler (un coter de la tête est fissurer ou tout simplement tordu) ensuite je connais pas l'age de ton pc mais si il chauffe et que le bruit se fessait avent que tu tape ton ventilateur peu être voilé (2eme édition ^^) ou alors ta des moutons se sont former et que la bombe d'air sec ne retire pas (ce qui m'étonnerais avec la pression que envoie la bombe d'air sec) et dernière hypothèse c'est que ta pâte thermique soit sèche et donc transfère mal la chaleur au radiateur.
0
rodrigue0563 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 18:31
Non le bruit était déjà présent avant le mode bourrin ^^. Faut dire aussi qu'au début, je pensais que le bruit venait du disque de mon disque dur^^. Et puis je tapé à un endroit où il n'y pas de composant important, donc no stress là-dessus^^. Donc si il existait un guide ou un truc du range qui montrerait un tantinet comment y accéder, car HP est réputé pour rendre la zone totalement impossible d'accès...
0
bonjour ayant eu jusqu'à cet été un HP DV5 qui était bruyant comme le tiens, j'ai pris l'aspirateur et j'ai aspiré la poussière par la grille de ventilation.
Et bien il n'avait que 18 mois , j'ai aspiré pas mal de poussière que des moutons, peluches de tissus. Cettes peluches restaient coincées dans la grille donc j'ai pris une pince à épiler (de madame) et j'ai retiré le reste certaines étaient enroulées sur le corps du ventilateur.
Enfin je respire et lui aussi plus de bruit même dès fois je ne l'entendais plus.
Les bombes d'air sec c'est bien pour les claviers ou pc fixe (je le fais sur le mien) mais pas un portable çà reste coincé dedans.

Voilà pour le bruit.

Pour la chaleur les HP DV 5 et 7 voir les 9000 chauffe beaucoup donc j'avais acheté sur le site le bon coin une tablette de refroidissement à 15 euros et le problème était moindre.
Tu peux faire un teste de température comme le logiciel HWMonitor Cpuid à télécharger sur le site c'est celui là que j'utilise il est très bien..

Tiens nous au courant de l'évolution.
A+
0
rodrigue0563 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 19:13
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça!
0
ok
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
18 déc. 2011 à 22:23
j'avais un hp dv7 la bombe d'air sec suffit (a la mort du pc je l'ai démonter ventilateur propre :) ) ce qui faut pour un pc portable c'est de l'utiliser sur du bois et autre matériaux solide et sens tissu entre le pc et le support (si les pc sont équiper d'embout en caoutchouc c'est pour un mieux adhéré et deux ne pas rayer)
0