Plantage avec WIN32K.sys - conflit ??????

palmich Messages postés 293 Statut Membre -  
palmich Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
comme évoqué dans mon précedent message jai récement eu quelque plantage avac écran bleu et le rapport Whocrashed mettait toujours le meme fichier qui était la cause : WIN32K.sys.

Pour rappel : Tout le hardware a été vérifié.
On ma conseillé de faire un sfc/scannow avec mon cd d'install pour essayer de réparer le WIN32K.sys mais juste avant de faire ca j'ai remarqué avec l'explorateur de windows , je viens de remarquer que WIN32.sys était non seulement présent dans le dossier c:\windows\system32 (ce qui est normal) mais en plus j'ai trouvé un autre WIN32.sys situé dans le dossier c:\Servicepackfile\I386

j'ai regardé sur 2 autres pc ( qui tournent sous winxp ) et WIN32.sys n'est présent qu'une seule fois : dans le dossier system32 de windows.

Alors voila , je me demande si mon probleme ne serait pas tout simplement lié a un conflit entre ces 2 fichiers , d'autant plus qu'en les regardant de plus pres (click droit - propriétés) leur version est différentes.
Mais alors , si c'est un conflit , lequel supprimer???????

si vous pouvez m'aider.
merci.

3 réponses

marcel

Vous pouvez les scannez avec VirusTotal pour vous assurer que l'un de ces deux fichiers n'est pas en fait un virus, ce qui serait possible.

Si aucun des deux fichiers ne contient de virus, changer le nom du premier; par exemple vous rajouter le mot "test" dans son nom (WIN32test.sys), puis vous rebootez.

Le premier ne sera plus pris en compte par window et vous saurez lequel est le bon.
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

Merci beaucoup du renseignement.
Je vais faire cela et voir ce que ca donne.
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

Voila j'ai scanné le s 2 fichiers : pas de virus
J'ai rennomé celui qui n'était pas dans le dossier systeme32 en win32k.test.sys.
Ensuite j'ai rebooté.
Que dois je faire maintenant pour voir si j'ai le bon fichier Win32k.sys qui est actif dans mon systeme ???
0