Probleme cable ethernet

quentim74 Messages postés 45 Statut Membre -  
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
Bonjour,
il y a deux jour j'ai pour la premiere fois monter mon pc (je ne suis donc pas un expert) tout a bien fonctionne sauf:
-lorsque je relie mon pc a ma livebox par cable ethernet, sur la prise ethernet de mon pc il y a une lumiere verte m'indiquant que le debit est egal a 100kb/s. Mais sous windows rien ne se passe. Pourquoi mon pc ne reconnait pas ce cable ? Merci

PS: Le cable est fonctionnel je l'ai teste sur mon autre pc

4 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
il s'agit bien d'un cable RJ45 croisé?
Eric
0
quentim74 Messages postés 45 Statut Membre 1

C'est un cable Rj45 mais je ne sais pas si il est croise. Mais en branchant ce cable sur mon pc portable internet fonctionnait
0

ok donc ça doit etre un cable croisé car c'est impératif d'après la doc de la Livebox
Eric
0

c'est quoi comme modèle cette Livebox?
0

N'y a t'il aucun port a ouvrir sur la livebox ou sur le pc ?
0

Je n'en ai aucune idee mais il y a des choses differentes a faire sur la livebox ?
0

tout dépend du Modèle,tu as Sagem,Thomson Inventel et les mini Livebox tout est marqué dessus
Eric
0
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour aller dans propriete de connexion , protocole tcpip et mettre la croix sur afficher l'icone dans la barre puis sortir et en bas on voit la connexion ( 2 petits ecrans), clic droit dessus et on voit le debit envoye et reçu.
aaa+++
0

Re,
alors tu en es ou?
Eric
0