J'ai reçu une invitation pour participer à un tirage au sort pour gagner une DS3. Je ne crois pas vraiment en la chance de gagner quoi que ce soit, mais de temps en temps je rempli des jeux comme ça (cela dit, tout le long du processus de validation du jeu on vous demande de cliquer sur des pubs "partenaires" qui doivent forcément rapporter de l'argent à l'organisateur, et rien que ça...)
Et puis j'ai reçu le lendemain un mail "Bonotour" me disant que grace à ma participation, je gagnais un chequier qui me donne droit à des vacances GRATUITES (le pied !!!). Oui, mais comme il est envoyé d'Espagne, il faut "juste" payer les frais de port de 9.95 €... Quoi ??? Comment ça ??? On m'offre 180 € de vacances et on chipotte pour m'envoyer mon lot, pour 9.95 € de frais ? Pfffff
Bref, prenez moi pour un imbécile...
Quelques détails concernant ce que j'ai pu lire ici.
A moins de me tromper, déjà il sagit d'un jeu, pas d'un achat en ligne. Techniquement vous n'avez pas fait fait "d'achat", le délai de rétractation ne s'applique pas d'autant que la société qui organise est la succursale espagnole pour laquelle le droit français ne s'applique pas.
Ensuite, quand il sagit d'un paiement sur le net, si vous vous rendez compte de l'arnaque, n'appelez jamais votre banquier pour lui dire "j'ai payé un truc avant de me rendre compe que c'était une arnaque".
En règle bancaire, la règle est simple. Si vous contestez un débitt, la banque doit vous rembourser tout paiement fait sur internet à condition que vous avez toujours votre carte avec vous et qu'elle a été débitée à partir des informations indiquées dessus (N° de carte, date d'expiration, cryptogramme) mais sans utilisation du code secret.
Dans les faits, ce n'est applicable que si vous n'avez pas vous même fait cette opération, mais dans le cas de cette arnaque vous pourriez "contourner" cette disposition, sous réserve de "dissimuler" un peu la vérité.
Déjà, il faut aller porter plainte pour utilisation frauduleuse de votre carte au commissariat ou à la gendarmerie
Ensuite allez à votre banque pour signaler l'utilisation frauduleuse en présentant votre carte bancaire.
Bien sur, si vous avez appelé votre banquier avant pour lui raconter que vous vous étiez fait avoir et que vous aviez payé aavec votre CB, inutile de suivre cette procédure, cela ne vous rapporterait rien et pourrait même vous apporter des ennuis.
Sinon, pour des petites sommes il n'y aura pas d'enquête et vous êtes en principe remboursé en quelques jours.
26 sept. 2013 à 12:03
Bonotour machin me dit que j'ai gagner le gros lot formidable qu'est une DS3 dont j'ai pu choisir les couleurs :D ahahah
Croyez vous qu'il soit possible sur le principe d'une annonce pareille (vous avez gagner...) de les foutres en justice de façon à obtenir cette (satanée) trop cool DS3?
Merci de me passer cette ignorance dont je fais volontier preuve pour obtenir la bagnole
:D
1 sept. 2015 à 21:35
26 sept. 2013 à 16:03
parce que vous croyez que la bagnole existe ??
non mais c'est pas vrai....
coller en justice des gens qui sont à l'étranger!!!
expldr
21 déc. 2015 à 04:56
18 nov. 2016 à 13:55