Ping : Faire Baisser le Ping PC Win7 (64)

Fermé
decant.michel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 17 déc. 2011 à 02:36
maude303 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 22 févr. 2015 à 05:24
Bonjour à tous,
Je suis tombé (sur un site de jeu), sur une procédure d'optimisation de la connection sous Windows (Vista;Win7 )... D'après les internautes du site , cette "manip" fonctionne très bien... OK : Je vous la livre ci- après.... Mais :

Un doute a surgit ds mon esprit : Cette procédure est décrite apparemment pour un OS 32bits comme XP, Vista ou Win7.... (Clé de Registre à modifier/ajouter de la forme : DWORD 32 bits)... Or mon OS est Win7(64) et dans l'emplacement registre suggéré, Je visualise 2 possibilités : Soit (clk dr) : DWORD 32 bits Ou QWORD (64 bits)
Il semblerait logique pour moi de créer cette clé reg. non pas DWORD...Mais QWORD, avec la valeur 1 ou 2 comme suggéré par la procédure ci-après...

Est-ce qu'un "moustachu" de ces questions pourrait me conforter dans mon raisonnement ???
Et me donner son avis ??? (Merci a vous tous..).

LA PROCEDURE : :

"Baisser son ping sous Window xp, Windows vista, Windows 7 "

Sic : ""Il y a pas besoin de programmes quelconque pour faire ces modifications
et cela marche pour tout MMO, en gros windows qui retarde les paquets,
pour y remédier il faut modifier deux paramétrés dans le registre de windows.

1er Étape pour Aion !

Taper la commande /ping plusieurs fois de suite dans la fenêtre de t'chat dans Aion,
pour voir quel est votre ping ( latence) dans Aion, si votre ping est trop haut comparer a votre ping de base je vous conseil de faire ces modifications.

pour connaitre votre ping de base , il faut ouvrir l'invité de commande windows pour cela,
Tapez: "cmd" sans les accents dans le menu exécuter pour Windows xp, pour Windows vista ou seven, trouver l'Invité de commandes dans le menu de Windows ou taper cmd dans la barre de recherche, dans le menu de windows.
une fois l' invité de commandes ouvert tapez: "ping www.google.fr" sans les accents
ou bien ping, votre fournisseur d'accès (FAI) exemple: "ping www.free.fr" et comparer votre ping de base a celui du jeu.

2ème Étape !

Interfaces: TcpAckFrequency en 1

Les modifications a faire son simple
Lancer l'éditeur de Registre.
Pour lancer l'éditeur de Registre sous Windows xp, aller dans le menu démarrer pui dans exécuter et Tapez "regedit" sans les accents.
sous Windows Vista, et seven, aller dans l' invité de commandes . Tapez "regedit" sans les accents.

Une fois l'éditeur de registre ouvert, dans l'arborescence de gauche aller dans les parametres de l'interface TCP/IP pour cela aller a : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servi ces\Tcpip\Parameters\Interfaces"
A interfaces, vous devriez avoir un ou plusieurs NIC du genre : {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}
Sélectionnez le 1er , dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de clé registre.
Faites un clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD"
pour Window vista et seven DWORD 32 bits, et nommez la clé: "TcpAckFrequency"
Ensuite faites clic droit sur la clé TcpAckFrequency => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1
Répétez cette opération pour chacun de vos dossiers du genre:
NIC {7ADBD32-...}

3ème Étape !

MSMQ: TCPNoDelay

Refermez tout et télécharger le fichier regedit MSMQ.reg: cliquez-> MSMQ.reg et installez le (faites "oui" pour modifier le registre ) Voila c'est fini, il ne vous reste plus cas redémarrer votre pc.
Après le redémarrage faites plusieurs fois de suite la commande /ping dans la fenêtre de dans le jeu et constater.

Voila ce qu'il y a dans ce fichier.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters]

"TCPNoDelay"=dword:00000001

Sic ""

Donnez-moi votre avis....Merci


A voir également:

8 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
17 déc. 2011 à 09:10
Si vous êtes chez free, et que vous êtes en dessous de 1200 mètres du DSLAM vous pouvez régler votre freebox en fastpath, ce qui diminuera votre ping
2
oui trés efficace a warfare3 ca evite que l'on nous shoot avant d'avoir vue a l'ecran le tireur !!! passer 100 de ping tres fort posible !
0
decant.michel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 1
17 déc. 2011 à 12:58
Post-scriptum : J'en ai marre de me faire vider de Bf2bc multi, au milieu des parties : "sorry man...your ping is over 300...cia".... OU de constater que je viens de perdre ma connex, (alors qu'enfin j'allais débloquer de nouvelles armes & bonus... lol...)...Idem Bf3, Shift1 & 2 unleached etc.... I am "frustated".... :)))
1
Après ça dépend des jeux, mais par exemple sur un MMO comme WOW je passe de 140 de latence à 25-30 et pour un fps comme BF3 j'ai perdu de base a 120 jusqu'a 45-50 , donc c'est une baisse vraiment importante, cependant ça ralentit bien les dowloads , ça c'est vrai.
0
maude303 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
22 févr. 2015 à 05:24
Les logitiels 32bit entre dans le 64bit donc, ça change rien ;-)

PS: Bonne question sauf que les autres imbéciles aurais pu te répondre facilement . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decant.michel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 1
17 déc. 2011 à 12:11
Merci à toi, vlar....pour l'intérêt que tu témoigne pour ce topic..

Mais, en Belgique "Freebox" n'existe pas, et mon routeur, fourni par mon fournisseur d'accès, ne me donne pas les normes dont tu parles : (DSLAM/fastpath...heu...quesaco ???)... (Je suis un "Papy" de 63a, un peu largué par la complexité des manip's & astuces d'un PC....mais ...heu... Persévérant et motivé...lol)....
Finalement, ma vraie question est : (Pour moi et mon OS Win7(64) : dans la procédure décrite dans ma question, arrivé dans la Base de Registre "interfaces"... Dois-je créer la clé
"TcpAckFrequency" (clk droit) sous la forme DWORD 32bits ... ou QWORD (64 bits)..????

Sous-question subsidiaire : La procédure que je décris ds ma question vous semble-t-elle pertinante ??? Peut-être qu'un "Téméraire" a déja testé cette procédure, pour donner son expérience ???

Merci encore à tous, et à toi "vlar".... (Soyez indulgeants... sans être, je crois, vraiment con, je suis dur de comprenure... Et le DOUTE m'envahit sans cesse... (: 0

Cordialement...Michel
-1
faut ajouter une nouvelle valeur ! tcpip !!!!!!!!!!!!!!!!
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
17 déc. 2011 à 13:03
En toute honnêté et transparence, si je n'ai pas relevé les aspects de votre procédure c'est que je doute de l'efficacité de la méthode.

Au mieux vous allez gagner 5ms de ping., et encore. Le fastpath peut vous faire gagner 20ms environ.

Toutefois, si cette démarche est plutôt pour apprendre dans ce cas je vous encourage vivement.

Fastpath est un mode de connexion particulier entre vous et le relais ADSL (= DSLAM) qui littéralement signifie chemin rapide.

Ce n'est pas propre à free mais chez certaines BOX fournies par les opérateurs ce mode n'est pas disponible. Renseignez vous auprès de votre opérateur.

En revenant à votre démarche, je doute que l'optimisation du ping vous apporte quelque chose :). L'optimisation du ping est recherché par les joueurs uniquement qui cherchent à diminué le temps d'envoi d'un tir sur le serveur pour éviter de mourir alors qu'ils auraient du gagner :)


Bref, je vous inviterais à vous reporter sur l'optimisation de la taille des paquets et de leur compression mais encore une fois vous serez limité au "tuyau" que votre opérateur vous procure.

Avec un tuyau donné, on peut difficilement jouer sur le débit surtout avec un écart type de pression moindre.

-1
decant.michel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 1
17 déc. 2011 à 13:40
Merci a toi Vlar.... Je vais me renseigner après de mon founisseur d'accès (Base.be)...
J'ai fait la demande pour passer de : 4 Mbps à 12 Mbps, ce qui est le maximum diponible pour BASE....(Normalement, le diametre de mon "tuyau" devrais s'élargir..! C'est 10 eur/mois plus cher.(45 Eur/mois), mais...si le nirvhâna est au r.V. ...! :))
J'avais déja aussi (Via "speedtest"), alerté leur "service technique" sur des fluctuations de ma Bande passante....! Ils ont fait qques "manips", et j'ai eu une amélioration "temporaire" de ma B.Pass., mais asser vite, qques jrs plus tard, le phénomène de ralentissement s'est de nouveau fait sentir..!
A Liège centre (Ville moyenne en Belgique)....
Via "speedtest" : (à 21h15 ) : Ping=45ms ; Débit mont. = 0.73 ; Débit desc. = 0.29

Je vais suivre ton conseil, Vlar, et leur demander si un parametrage de "fastpath" /DSLAM ou analogue, est possible sur mon routeur Base...(Mais j'en doute !).

Encore merci pour le temps que tu as consacré à mon problème, et pour tes réponses à ma perplexité.... :))

Bien à toi... Cordialement...
-1
faut etre patient l'adsl vieilli male ,bientot la france entiere seras sous vdsl2 et par la suite fibre opticle,
0
Bonjour,

je recherchais comment améliorer mon ping et j'ai vu la méthode proposé par aion, et j'ai aussi vu ce post et la remarque de notre "papi" qui est en gros :
Est ce que la méthode donné par aion fonctionne pour Windows 7 64 bit ?
la réponse est non.
http://support.microsoft.com/kb/328890
le lien ci dessus, officiel de microsoft explique comment exécuter la manip mais elle dit surtout dans la partie "propriété" sur quel support cela est-il valable. Windows 7 n'étant pas dans la liste, on l'a dans le ***.
Je vais donc continuer mes recherches et voir quelle soluce on a pour windows 7 64 bit.
Cordialement,

Bleict

edit 10 min plus tard : en fait je vais prendre le risque de le faire, car le post de aion et l'interface présenté même sur une autre page de microsoft sont des interfaces windows 7, en plus dans le registre il existe déjà des clé avec noms style REG_DWORD, donc ça devrait marcher.
-1