[XP home] Boot sous dos

Fermé
fournier.andre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2006 à 19:51
Bonjour,

Je cherche à démarrer avec une disquette sous DOS, un PC en vrac.

PC en vrac : XP Home
PC disponible : XP Pro
Il semble que les boots ne soient pas compatibles.

Comment faire une disquette de boot pour XP Home ?

cordialement
André Fournier
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 11:22
Salut
XP ne fait plus de mode dos !!
Possible de booter en dos à partir d'une disquette faite avec W98/98/me mais pb d'accés au disque si il est en NTFS 'quasi toujours'
Il existe un utilitaire qui permet d'acceder en dos aux fichier NTFS (j'ai vu ca sur le net mais desolé j'ai plus le lien )
1
fournier.andre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 16:47
Bonjour,
J'ai fait l'essai avec un vieux disque "partition en FAT", j'ai accés au disque dur à partir de la disquette de boot.
Malheureuse, le disque vérolé n'est pas en FAT et comme tu l'écris dans ce cas la disquette de boot est inutile.
J'ai trouvé sur le site de microsoft des logiciels pour modifier les registres et pour faire des restorations sans démarrer Windows. Mais ils sont réservés à la version anglaise de Windows.
Donc, si tu avais des souvenirs sur le lien, je suis preneur.
Cordialement
André Fournier
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
24 sept. 2006 à 17:01
salut,

pour quelle raison tu souhaite booter sur une disquette ?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 sept. 2006 à 17:43
bonjour à tous,

à ma connaissance pour ce qui est

** de disquettes pour xp (il en faut SIX) c'est ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/310994

** de démarrer avec win98, voici une astuce que j'ai récupérée, je ne sais pas où et (je l'avoue) ne m'a pas encore servi):

(Démarrer votre ordinateur avec la disquette de démarrage de Windows 95/98 ou ME.
Insérez le CD-ROM Windows 95/98 ou ME, et lancez: X: \win9x\smartdrv.exe (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
Par la suite, insérez le CD-ROM de Windows XP et lancez X:\i386\winnt.exe
Linstallation commence...) ((merci à l'auteur!))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 17:56
Pour lire le ntfs sous dos voir en https://www.avira.com

Et pour avoir un CD bootable avec plein d'utilitaires (on peut aussi ajouter les siens) voir en http://www.ultimatebootcd.com/
y a qu'a charger et graver l'image
Bon amusement
0
fournier.andre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 18:20
Bonjour,
Mon problème : ecran noir au démarrage de Windows.
Hypothèse : ADW_WEBSEARCH
Mes manips :
-Essai de réparation avec le CD de Windows, résultat écran noir au redémarrage.
-Disque vérolé en esclave, un autre disque en maitre, tous les anti virus, anti.....sur les deux disques. Mais pas de possibilité d'accés aux registres , ni à la restoration.
Bref : caca, caca....
J'ai lu sur un site qu'avec une disquette de boot on pouvait .....
c'est la raison de ma question. Mais depuis j'ai compris que c'est pas la bonne solution le disque vérolé n'est pas partitionné en FAT.
Sur le site de microsoft, il y a des logiciels mais il sont réservé à la version anglaise.
Mais je crois que la dernière réponse il y a des liens très intéressants.
Je vous informe dès que possible.
merci à tous
amicalement
andré Fournier
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 18:38
et avec ce que je t'ai donné ??
0
24 sept. 2006 à 19:02
Bonsoir,
Je crois que c'est la bonne solution.
A bientôt
Amicalement
André Fournier
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 19:51
Ha, j'ai oublié : le ntfs sous dos est sur le ultimatebootcd !!
0