AdobeFlashPlayer installé ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
chameau_romain - 16 déc. 2011 à 09:51
 mikelangelo - 23 déc. 2011 à 22:06
bonjour,

à chaque fois qu'adobe flash player change de version (depuis le passage de la version 8 vers la 9) c'est le même problème :


le téléchargement s'effectue correctement,

l'installation également,

en vérifiant dans "programme et fonctionnalité" => Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit version 11.1.102.55 est bien présent

redemarrage du pc


Par contre lorsque sur la toile il y en a besoin tout se passe comme si la nouvelle version était absente, car on me propose de charger la dernière version (ce qui est déjà fait !)
A chaque changement de version c'est environ une semaine à 15 jours avant de trouver la solution.

Hier soir j'ai désinstallé adobe flash player dans les règles
j'ai lancé Ccleaner (registre, ...)
j'ai redémarré le pc, réinstallé adobe flash cleaner => ce matin c'est strictement pareil à savoir images & vidéo qui ne s'affichent pas sur le net

Question : que faire afin qu'adobe flash player fonctionne ?

J'ai windows 7-64 bit et IE-9

Merci pour les suggestions Alfred

6 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
16 déc. 2011 à 10:17
vas dans panneau de configuration; pointe ton programme ==> clique sur modifier/ supprimer et réparer
tu es sur que tu as bien installer la version 32 bit ou 64 bit comme la version de ton pc?
0
chameau_romain
16 déc. 2011 à 10:38
bonjour,
je télécharge adobe flash player depuis http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
qui indique (extrait)
<<Votre système : Windows 64-bit , Français, MSIE
<<Votre système d'exploitation ou votre navigateur est-il différent ?
<< Remarque : le programme d'installation de Flash Player 64 bits comprend les <<versions 32 bits et 64 bits de l'application.
<<Barre d'outils Google gratuite ! Effectuez des recherches sur Google depuis <<n'importe quelle page web et bloquez les fenêtres publicitaires intempestives.
<<Oui, installer la barre d'outils Google (facultatif) (2,27 MO)
<<En cliquant sur le bouton Download now (Télécharger maintenant), vous <<reconnaissez avoir lu et accepter le Contrat de licence logicielle d'Adobe and the <<Contrat de licence de Google Toolbar.
<<Télécharger dès maintenant>>

donc en clair adobe ne laisse pas le choix, c'est automatiquement la version 64 bit en ce qui me concerne.

cela dit hier soir j'ai désinstallé adobe flash player dans les règles
j'ai lancé Ccleaner (registre, ...)
j'ai redémarré le pc, réinstallé adobe flash cleaner => ce matin c'est strictement pareil à savoir images & vidéo qui ne s'affichent pas sur le net

Alors que faire afin que cela fonctionne enfin ?
merci pour toutes suggestions
Alfred
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
16 déc. 2011 à 10:45
ok réinstalle le...
pour désinstaller en profondeur==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
(il supprime aussi registre...donc obligatoire)
pointe ton logiciel comme d'habitude
scan click sur "sur"


réinstalle ==>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
et dit moi...
c'est juste pour lire des vidéos sur internet?
0
chameau_romain
16 déc. 2011 à 11:14
bonjour
pour lecoolldu94
tu suggère :
<<vas dans panneau de configuration; pointe ton programme ==> clique sur <<modifier/ supprimer et réparer>>

il y a un problème dans ce que tu écris :
dans le panneau de configuration-programmes et fonctionnalités l'option <réparer> ne figure pas pour mon windows 7-64 bit.

hier soir j'ai désinstallé adobe flash player dans les règles
j'ai lancé Ccleaner (registre, nettoyage, fichiers...)
j'ai redémarré le pc, réinstallé adobe flash cleaner => ce matin c'est strictement pareil à savoir images & vidéo qui ne s'affichent pas sur le net

je n'ai, à ce jour, jamais eu de problème avec Ccleaner

Alors que faire afin que cela fonctionne enfin ?
merci pour toutes suggestions
Alfred
0
pas obliger de répété la fin de ton message :p

je cite :
<quote> hier soir .................. net </quote>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chameau_romain
16 déc. 2011 à 12:03
bonjour
dans un autre forum un utilisateur m'a donné la solution :
http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html
ce lien indique la procédure faite par adobe

je viens de la suivre et vérifié => adobe flash player fonctionne à merveille

bonne journée
Alfred
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
16 déc. 2011 à 13:32
ok alors sur ton premier post clique sur marquer comme résolu =)
0
erreur 404
0
chameau_romain
16 déc. 2011 à 15:14
bonjour,
je veux bien, mais comment marquer résolu ?
une fois de plus mon mot de passe ne passe plus !
Alfred
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
16 déc. 2011 à 15:24
non mais tu n'a pas besoin de te connecter... vient comme tu post là et fait CTRL+F et tappe marquer ... il te pointera marquer comme résolu
@+
0