Conseil contre la surchauffe

Fermé
pikamox - 15 déc. 2011 à 21:20
 pikamox - 15 déc. 2011 à 21:27
Bonjour,

Depuis 6 mois mon pc portable (Acer aspire 7530g - Amd athlon 64 et Nvidia Geforce 9600m) fait de trés grosses surchauffes.
En moyenne la température est de 75-80 degrés et il monte à 100 (coupure d'alimentaion a 105) juste avec firefox d'ouvert et youtube actif.
J'ai essayé pas mal de choses déja : pose de pâte thermique sur le processeur (le seul gain que j'ai eu : il ne monte pas trop vite dans les hautes températures), nettoyage des ventilos. J'ai même viré un papier qui bouchait la grille d'aération du processeur (ils sont bourrés les ingés d'Acer?!) mais rien n'y fait.
ça m'embête car à l'origine j'étais censé pouvoir jouer sur ce pc et j'utilise des logiciels assez lourds en cours (Blender, Quartus II).
Donc je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées de solutions pour ce problème qui me pourrit la vie (au passage, le pc n'est plus sous garantie, et je veux pas acheter de tablette refroidissante si c'est juste pour perdre 10 degrés...)

PS : j'ai aussi remarqué que mes températures sont beaucoup plus élevées depuis que je suis sous Ubuntu (Natty), il y aurait un lien?


1 réponse

Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
15 déc. 2011 à 21:22
Salut, ouvre et nettoie le si tu peux.
Sinon, achète ne bombe a air sec et passe un cout pour nettoyer ton PC, enlever la poussière.
Prend un refroidisseur de Pc si tu peux qui fera tomber la temperature de chacun de tes composants.
0
J'ai déja fait tout le nettoyage possible mais rien ne change...
0