Plantage continu
gagadetagada
Messages postés
5
Statut
Membre
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi portable Compaq Presario sous Windows 7 SP1 64 bits
Processeur AMD SEMPRON 2Ghz
Mémoire RAM 2Go
qui se plante continuellement quelquse que soient les applications utilisés (internet, bureautique, vidéo etc.)
Parfois il y a un écran bleu mais qui "passe" tellement vite que je ne peux pas lire ce qui est écrit.
Parfois c'est "écran noir" ou alors il se bloque sur une page en cours.
J'ai même réinstallé Windows 7 mais le problème persiste.
Quand il est planté, je l'éteinds et le redémarre manuellement mais il arrive souvent que je dois m'y reprendre à plusieurs reprises !
Que faire ???
Qui peut me donner une solution à ce problème récurent ?
Merci.
J'ai un ordi portable Compaq Presario sous Windows 7 SP1 64 bits
Processeur AMD SEMPRON 2Ghz
Mémoire RAM 2Go
qui se plante continuellement quelquse que soient les applications utilisés (internet, bureautique, vidéo etc.)
Parfois il y a un écran bleu mais qui "passe" tellement vite que je ne peux pas lire ce qui est écrit.
Parfois c'est "écran noir" ou alors il se bloque sur une page en cours.
J'ai même réinstallé Windows 7 mais le problème persiste.
Quand il est planté, je l'éteinds et le redémarre manuellement mais il arrive souvent que je dois m'y reprendre à plusieurs reprises !
Que faire ???
Qui peut me donner une solution à ce problème récurent ?
Merci.
9 réponses
Bonsoir gagadetagada, je ne sais pas si je vai t'être d'une grande aide, mais quand l'écran est noir, il y a qqch qui s'inscrit ou pas?
au début de semaine j'ai été confronté a plus ou moins le même problème que toi mais moi avec ma tour, et en fait c'était à cause d'une barrette de RAM qui m'avait laché, quand je l'ai enlevée, ma tour tournait de nouveau nickel comme avant, alors peut-être voir si ton portable n'a pas le même soucis.
Et dans ce cas précis, le pc ne pas que c'est de la RAM défectueuse mais te dit qu'il y a un problême NTFS, qui au final n'avait rien à voir avec la panne.
Je ne sais pas si ça va t'aiguiller vers la bonne marche à suivre, mais j'espère avoir pu t'aider quelque peu.
au début de semaine j'ai été confronté a plus ou moins le même problème que toi mais moi avec ma tour, et en fait c'était à cause d'une barrette de RAM qui m'avait laché, quand je l'ai enlevée, ma tour tournait de nouveau nickel comme avant, alors peut-être voir si ton portable n'a pas le même soucis.
Et dans ce cas précis, le pc ne pas que c'est de la RAM défectueuse mais te dit qu'il y a un problême NTFS, qui au final n'avait rien à voir avec la panne.
Je ne sais pas si ça va t'aiguiller vers la bonne marche à suivre, mais j'espère avoir pu t'aider quelque peu.
J'ai réussi un capter un message :
signature du problème :
Nom d'événement de problème : BlueScreen
Version du système 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux 1036
Informations complémentaires sur le problème :
BCCode : 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF8000028BFD85
BCP3: FFFFF88006FF2A20
BCP4: 0000000000000000
OS VERSION 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Est-ce que cela peut-être d'une utilité pour mon problème ?
signature du problème :
Nom d'événement de problème : BlueScreen
Version du système 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux 1036
Informations complémentaires sur le problème :
BCCode : 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF8000028BFD85
BCP3: FFFFF88006FF2A20
BCP4: 0000000000000000
OS VERSION 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Est-ce que cela peut-être d'une utilité pour mon problème ?
Disons que le ventilateur tourne à fond (pas très silencieux en quelque sorte).
Penses-tu que cela puisse venir de là ?
Penses-tu que cela puisse venir de là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, pas vraiment, j'ai jamais été confronté à ce genre de problême, et je ne pourrai pas t'être d'un grand secours parce que je ne suis assez expérimenté en la matière, lorsque j'arrive à dépanner qqun c'est toujours en rapport à du vécu, et là ben désolé, mais j'ai remarqué qu'il y avait quand même pas mal de personnes qui étaient assez expérimentées là-dedans, sorry de ne pas avoir pu t'aider plus que ça, mais persiste dans ta demande, il y aura bien qqun qui te donnera la bonne info sur ton problême.
Pas de problêmes, que des solutions.
STARGATE43
Pas de problêmes, que des solutions.
STARGATE43
Bonjour, j'avais oublié " nside " dans ma seconde réponse qui est pas mal non plus ce genre de sujet, c'est vrai que si tu sais l'accrocher pour ton soucis, il se pourrait que ton soucis soit partiellement voire tout à fait résolu.
Finalement as tu pu résoudre ton soucis?
Finalement as tu pu résoudre ton soucis?
Bonsoir, je sais que c'est un portable et que ce sera pas évident, mais as tu essayer de voir si c'était 2 barettes de 1GB ou une seule de 2? si c'est 2 de 1, si tu y arrives, retires en une, essaye de redémarrer avec une seule et vois le résultat avec une seule dedans, et fais pareil avec l'autre barette.
Opération à effectuer avec une très grande délicatesse puisque tout miniaturisé là-dedans, et très fragile malgré tout
Opération à effectuer avec une très grande délicatesse puisque tout miniaturisé là-dedans, et très fragile malgré tout