Eteindre un pc equipé de watercooling urgent

vinc40160 -  
 rlo -
Bonjour,
j'ai actuellement un pc équipé d'un système de wartecooling EK-KIT H30-SUPREME LT360
celui ci marche très bien mais si j'éteins mon pc le circuit monte en pression puis l'eau reviens dans le réservoir et cela se met a fuir sur le réservoir , donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez une solution pour pouvoir éteindre un pc équipe de ce kit de watercooling

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

job

Bonjour
Comme le fut du canon le pc met un certain temps à refroidir.
laisser en idle ou arrêter complètement le composant watercoolé un moment avant de couper le refroidissement. et/ou faire baisser la température de l'eau en branchant à fond le ventilo du réservoir quelques secondes avant de couper.
1
rlo

J'ai du mal à comprendre ton problème, je ne vois pas comment la pression peut monter dans le circuit, la seule origine possible est l'augmentation (significative) de la température du fluide, ce qui ne me semble pas possible après l'arrêt du PC.

Tu dis aussi que l'eau revient dans le réservoir, ça veut dire qu'elle est partie, donc a priori que le volume d'eau est insuffisant ? Pour la fuite, elle est où ?

Un petit schéma permettrait de mieux comprendre.
0
vinc40160

Bonjour
le problème c'est que je peu pas couper le compassant watercoolé sans couper la pompe car la pompe est directement alimenté par le pc et si je coupe cela quelque seconde le réservoir monte en pression et fuit ,

RLO : la pression monte car le circuit est hermétique donc pas d'air dedans ce qui fait que si je coupe le tout le réservoir monte en pression et fuit.

je sais qu'il existe des solution pour l'éteindre mais je ne trouve pas comment , en espérant que ces détails vous aiderons ( il annonce tempête ce soir et ceci est mon pc d'entreprise pour cela qu'il faudrait que je trouve une solution )

merci d'avance
0
rlo

Pas d'air dans le circuit ? le réservoir sert à ça non ? Il ne doit pas être plein et laisser un peu de place pour l'air qui sert de régulateur de pression (contrairement à l'eau, l'air est compressible, donc pas de montée en pression de folie en cas de dilatation de l'eau).
0