Probleme emule low Id persistant !!

Fermé
jecapterien - 14 déc. 2011 à 12:13
 B0B - 14 déc. 2011 à 13:43
Bonjour,

bonjour à vous

Alors voilà mon souci. C'est pas tres original, j'en conviens puisqu'il s'agit d'un probleme de Low ID mais je n'ai pas réussi à trouver un forum avec une solution adaptée à mon cas.

Précision d'importance, je suis une vraie brêle pour tout ce qui est termes techniques et technologie donc je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux et si vous pouviez m'expliquer en partant du principe que vous vous adressez à un attardé mental, ça m'arrangerait.

J'ai une Livebox (2 FR ed4) de marque Sagem et une connexion Wifi sans fil et mon FAI est Orange.
Je suis sous Windows 7.
J'utilise emule 0.50
J'ai toujours utilisé Emule avec un High ID et je n'ai jamais eu de difficultés pour ça. Il me suffisait d'installer emule et lors de l'installation, de cliquer sur "Configurer les ports grâce à l'UPnP". Il m'affiche alors "L'UPnP a effectué avec succes le mappage des ports 51651 (TCP) et 43436 (UDP)". Je clique alors sur "tests des ports" et là ça m'ouvre une fenetre et il affiche "Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté". Et là je comprends pas parce que avant, avec la même manip' le test des ports fonctionnait et j'avais mon High ID qui se mettait tout seul. Magique !
Mais donc là ça marche plus, je reste toujours en Low ID.

J'ai autorisé emule dans le pare-feu evidemment donc ça vient pas de là.

Il faut donc que je fasse une configuration manuelle mais comme je vous l'ai dit, je capte rien à ce qu'il faut faire. Je sais même pas ce que c'est un routeur et je comprends rien à ce que veut dire "mapper"...pour vous dire. Par exemple, le site emule m'indique que pour resoudre le probleme: "Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!"...Bon bin ça pour moi, c'est de l'hebreu !!

Apres avoir un peu beaucoup cherché j'ai reussi a trouver comment configurer la livebox mais a chaque fois que le lance le test des ports dans emule, il m'affiche "le test tcp a échoué ! le test UDP ne sera pas tenté" et je suis tjs bloqué en Low ID...

Donc si une âme charitable passe par là et veux bien m'indiquer pas à pas la marche à suivre, je lui en serait tres reconnaissant.

Je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est une coincidence, mais ça me fait ça depuis que j'ai installé une fonction "Adblock" dans Mozilla qui est mon navigateur mais je n'ai pas notifié de bloquer emule.

Merci et si j'ai oublié de donner des infos qui pourraient etre utiles, dites le moi...
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 déc. 2011 à 12:56
Salut,
bah écoute, on va faire l'inverse:
plutôt que de te traduire les termes technique dans ton langage, c'est toi qui va faire un effort et essayer d'apprendre avec les bons mots, surtout que je sens qu'il ne te manque pas grand chose, si tu t'en donnes la peine.
déjà tu vas mettre une adresse ip fixe sur ton PC, ce sera la base.
choisis comme adresse fixe celle que tu as actuellement, ce sera plus simple.
tu peux relever adresse ip masque passerelle et dns par ipconfig/all, je sais que tu sais le faire.
ensuite tu configureras nat/pat de ta lbx avec les ports qui vont bien et l'adresse de ton PC
1
les ports sont ils ouverts partout?
- dans la box
- dans le parefeu windows
- dans le parefeu éventuellement inclus dans ton antivirus
1
Pour la box :
va dans ton navigateur et tape 198.168.1.1 dans la barre d'adresse, l'interface de configuration de la box s'affiche le login est admin et le mot de passe admin.
Tu va dans configuration avancé et LAN (pas sûr, de mémoire) là s'affiche un tableau avec normalement quelques lignes et des ports ouverts affichés. tu fais ajouter une entrée et tu rentres tes ports TCP puis UDP tu sauvegarde et tu fermes.
Pour Win7
démarrer, tapes "pare" et tu cliques sur pare feu avec fonction de sécurité avancée et tu crée un règle en trafic entrant et sortant pour chacun de tes port emule
Pour l'antivirus
à voir en fonction de ton logiciel mais normalement c'est soit celui de windows soit celui de l'antivirus, les deux en même temps c'est pas conseillé
1
salut brupala merci de ta reponse. !je suis ok pour faire des efforts...

J'ai deja fait les manip' que tu m'a indiquées.

Le seul truc où j'ai un doute, c'est que dans "nat/pat" je met le même numero pour "port interne" et "port externe". Pour le TCP je mets dans les 2 cases le numero TCP que m'a attribué emule et pareil pour l'UDP. Peut etre c'est pas bon ?

L'adresse IP fixe pour le Pc, je l'ai fais aussi. Par contre dans la configuration de la livebox, l'ordi met automatiquement le numero MAC dans la case aussitot que j'ai choisi le "nom du PC" et ce numero ne correspond pas au numero MAC indiqué dans ip/config /all (adresse physique) qui, lui, est un numero avec que des "00-" sauf les 2 derniers chiffres qui changent. Je sais pas si c'est normal ou pas ?

Et aussi, y'a un truc, c'est que quand j'allume emule, le kad ne se connecte pas ?? Il bloque en "connexion en cours" !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 déc. 2011 à 13:34
tu n'as pas du relever la bonne adresse mac dans ipconfig/all
tape la ligne ci dessous dans démarrer >> executer (tu peux faire un copié/collé) et copie colle le résultat du fichier txt ici:
cmd /K ipconfig/all > ipconfig.txt && notepad ipconfig.txt && exit

Si tu regardes la fin de la video au dessus, tu verras que tu as aussi l'adresse mac quand tu cliques sur détails de ta connexion.
c'est vrai que la lbx est un peu tordue à ce niveau, mais si elle reconnait ton PC, c'est certainement elle qui a raison.
pour les ports dans emule, regarde ceux qui sont configurés, par défaut, si tu ne les changes pas, c'est 4662.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de preciser mais je pense que tu avais compris. Bien que j'ai fait ces manip' je suis tjs en low id...
0
salut Bob,
cette question est un peu technique pour moi...

Comment je fais pour savoir si les ports sont ouverts stp ?
0