TV GRANDIN L19V99S-2 bloquée sur veille [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, ma télé LCD GRANDIN L19V99S-2 achetée en septembre dernier est bloquée sur veille.
Tout a commencé hier soir où vers 20h30 je regardais canal+ et j'ai voulu changer de chaine mais impossible. La commande ne répondait plus du tout. Ça ne pouvait être les piles, elles sont quasi neuves. De plus, sur ce modèle, je ne peux changer de chaine depuis la télé directement puisqu'il n'y a aucun boutons à part pour permuter sur AV/HDMI1/HDMI2 etc...
Donc au bout de 15 minutes à m'arracher les cheveux pour la faire changer de chaine, je décide de la débrancher électriquement et de la rebrancher, en espérant qu'elle ait arrêté de "beuguer"...mais là c'est pire, elle reste donc bloquée sur veille et impossible de l'allumer, la télécommande ne répondant plus du tout, comme indiqué plus haut, aucun bouton en façade ou derrière la télé pour l'allumer non plus, à part le fameux bouton AV...
J'ai entendu ici et là que certains modèles pouvaient être verrouillés par mégarde bien que je me demande comment j'aurai pu la verrouiller par mégarde....mais évidemment, je n'ai pas gardé la notice, c'est une télé tout ce qu'il y a de plus banal et je ne voyais pas l'intérêt de garder la notice...aujourd'hui je pense qu'elle aurait pu peut-être m'être utile finalement...
Si vous avez une suggestion, une idée, si vous avez la même télé, merci d'avance pour votre aide précieuse....

GABI

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011

Très bonne suggestion, néanmoins tu penses bien que j'y ai déjà pensé depuis un moment...mais impossible de remettre la main sur cette satanée facture....
Utilisateur anonyme
Bonjour,Avec vos coordonnees,le sav doit retrouver duplicata facture
Si paye par cb,presentez releve bancaire
Amenez leur la tv et voyez si elle est verrouillee ou en panne( si juste verrouillee,l'operation deverrouillage ne prendra que qlq instants)
sav conforama pourra meme vous fournir mode emploi tv
Bon courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011

Je viens d'appeler le SAV.
En effet, ils m'ont indiqué de retourner dans le magasin CONFORAMA où je l'ai acheté et qu'ils retrouveraient un duplicata de la facture.
Néanmoins, la télé va partir en réparation pour un certain temps....tant pis.
Merci en tout cas pour l'aide fournie et les réponses que j'ai eu relativement rapidement.
Demandez et/ ou exigez un tv de remplacememt le tmps de la reparation,ou demandez l'echange pur et simple de votre tv: deux mois et deja en panne!!!!!!! Par normal!!!!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011

Oui je suis d'accord, en panne au bout de 3 mois, pour une télé, c'est du foutage de gueule et je compte bien demander une télé de remplacement, voir même l'échange pur et simple contre une télé neuve. On verra bien...
Messages postés
23782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 018
Bonjour,

Après lecture de ton message, j'ai une suggestion à te faire puisque télévision "achetée en septembre" --> retour SAV.

Cordialement