Affichage conditionelle php
Résolu
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour séparé les rôles des utilisateurs suite à un tuto qu'on m'a remis par les membres de comment ça marche que je remercie en passant, après avoir étudier son fonctionnement j'ai trouvé que je pouvais faire une affichage conditionnelle mais lors de l'affichage il y a une erreur je ne sais pas si j'ai mal écris mon code
j'ai utilisé une affichage conditionnelle de tel sorte que quand l'utilisateur est connecté à partir de sa session je vérifie ses privilèges dans la base des données, s'il est administrateur que le menu des administrateurs puisse apparaître là il y a une full option mais s'il est utilisateur simple que le menu avec des options réduites puisse apparaît.
Pour séparé les rôles des utilisateurs suite à un tuto qu'on m'a remis par les membres de comment ça marche que je remercie en passant, après avoir étudier son fonctionnement j'ai trouvé que je pouvais faire une affichage conditionnelle mais lors de l'affichage il y a une erreur je ne sais pas si j'ai mal écris mon code
j'ai utilisé une affichage conditionnelle de tel sorte que quand l'utilisateur est connecté à partir de sa session je vérifie ses privilèges dans la base des données, s'il est administrateur que le menu des administrateurs puisse apparaître là il y a une full option mais s'il est utilisateur simple que le menu avec des options réduites puisse apparaît.
<?php if $_SESSION['privilege']=="administrateur"; include "menu_pge2.php" else if $_SESSION['privilege']== "Utilisateur"; include "menu_page.php" ?>
A voir également:
- Affichage conditionelle php
- Affichage double ecran - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mise en forme conditionelle - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour
La condition qui suit le if doit être entre parenthèses.
Le traitement soumis au if doit être entre { }. Et le point virgule seul (après ton
if) est une instruction.
Remarque : les { } ne sont obligatoires que s'il y a plus d'une instruction, et ici tu en as une seule. J'en ai mis quand même, c'est une bonne habitude car un jour ou l'autre tu rajouteras une instruction et tu oublieras de remettre les { }
version corrigée :
La condition qui suit le if doit être entre parenthèses.
Le traitement soumis au if doit être entre { }. Et le point virgule seul (après ton
if) est une instruction.
Remarque : les { } ne sont obligatoires que s'il y a plus d'une instruction, et ici tu en as une seule. J'en ai mis quand même, c'est une bonne habitude car un jour ou l'autre tu rajouteras une instruction et tu oublieras de remettre les { }
version corrigée :
<?php if ($_SESSION['privilege']=="administrateur") { include "menu_pge2.php" } else { if ($_SESSION['privilege']== "Utilisateur") { include "menu_page.php" } } ?>
ne pas oublier les point-virgule
merci
Pour afficher verifier les privilèges et afficher l'un de menu:
Mon fichier de connexion à l'index
merci à vous.
https://www.developpez.net/forums/d1163981/php/php-base-donnees/affichage-conditionelle-php/