Problème php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étant en train de réaliser un système de news, je rencontre un problème..
Je me suis relu plusieurs fois sans le comprendre, pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance de vos réponses
Étant en train de réaliser un système de news, je rencontre un problème..
Je me suis relu plusieurs fois sans le comprendre, pouvez vous m'aidez ?
<?php require "../config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); if(!empty($_POST)){ extract($_POST); $sql="UPDATE news SET titre='$titre', contenu='$contenu' WHERE id=$id"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); $sql = "SELECT * FROM news WHERE id={$_GET["id"]}"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); echo "News Modifiée"; $_GET["id"]=$id; } $titre = NULL; $contenu = NULL; ?> <form method="post" action="edit.php"/> <input type="hidden" value="<?php echo $data["id"];?>"/> Titre :<input type="text" name="titre" value="<?php echo $data["titre"]; ?>"> Contenu :<br/> <textarea name="contenu" style="width:100%;height:150px;" value=" <?php echo $data["contenu"]; ?>"></textarea> <input type="submit" value="Envoyer la news"> </form>
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Problème php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Si la ligne 5 c'est $id=$_GET["id"], ça veut dire que tu n'as pas envoyé id dans l'url qui t'amène à cette page, ton url doit être "fichier. php?id=valeur". Tu dois tester avant si $_GET est vide tu mets
À la place de $id=$_GET["id"];
if(isset($_GET["id"])){ $id=(int)$_GET["id"]; }
À la place de $id=$_GET["id"];
Salut, alors je me suis permis de modifier un peu ton code mais je ne suis pas sur que cela va arranger ton problème si tu peux être plus précise sur ce qui se passe. En attendant voila ton code modifier si tu veux tester.
<?php require "../config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $id=$_GET["id"]; if(!empty($_POST)){ $titre=mysql_real_escape_string($_POST["titre"]); $contenu=mysql_real_escape_string($_POST["contenu"]); $sql="UPDATE news SET titre='$titre', contenu='$contenu' WHERE id=$id"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); // c'est mieux de preciser ce que tu veux selectionner que mettre * $sql2 = "SELECT id,titre,contenu FROM news WHERE id=$id"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL'); $data= mysql_fetch_assoc($req2); echo "News Modifiée"; } $titre = NULL; $contenu = NULL; ?> <form method="post" action="edit.php"/> <input type="hidden" value="<?php echo $data["id"];?>"/> Titre :<input type="text" name="titre" value="<?php echo stripslashes($data["titre"]); ?>"> Contenu :<br/> <textarea name="contenu" style="width:100%;height:150px;"><?php echo stripslashes($data["contenu"]); ?></textarea> <input type="submit" value="Envoyer la news"> </form>
Merci sa ma très bien aidé, juste une dernière question, il y a une erreur Undefined Index à la ligne 5 tu sait pourquoi ?
<?php require "../config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $id=$_GET["id"]; // Ici if(!empty($_POST)){ $titre=mysql_real_escape_string($_POST["titre"]); $contenu=mysql_real_escape_string($_POST["contenu"]); $sql="UPDATE news SET titre='$titre', contenu='$contenu' WHERE id=$id"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); // c'est mieux de preciser ce que tu veux selectionner que mettre * echo "News Modifiée"; } $sql2 = "SELECT id,titre,contenu FROM news WHERE id=$id"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL'); $data= mysql_fetch_assoc($req2); ?> <form method="post" action="edit.php"/> <input type="hidden" value="<?php echo $data["id"];?>"/> Titre :<input type="text" name="titre" value="<?php echo stripslashes($data["titre"]); ?>"> <br/> Contenu :</br> <textarea name="contenu" style="width:100%;height:150px;"><?php echo stripslashes($data["contenu"]); ?></textarea> <input type="submit" value="Envoyer la news"> </form>