Economiser sa batterie

Résolu
pickear Messages postés 34 Statut Membre -  
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je voudrai savoir si il est préférable d'enlever la batterie lorsque je branche mon pc sur courant ou ça n'a aucune importance . Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .

3 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Si tu enlèves la batterie pendant la charge,
ça charge rien au final... fin j'crois

Bienvenue sur CCM :)
1
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Wouhou :D
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

donc j'me trompe !?
0

Ah pardon c'était ironique... tu es sérieux ? Si tu enlèves au bout de 10mn ça aura chargé 10mn bien évidemment. La batterie ne sera pas vide.
0

sérieuse

Je pensais que l'énergie allait directement dans la batterie moi..
0

Au temps pour moi, mademoiselle.
L'énergie va dans la batterie oui... je vois pas le rapport avec le reste !
0

Hello,

Sale troll va :-P
Non c'est un grand débat qui oppose les anciennes coutumes qui veulent qu'on débranche, aux nouvelles qui stipules que les batteries actuelles Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire et qu'on peut donc les laisser branchées sur secteur.

Moi, je la laisse : trop chiant de l'enlever à chaque fois ; pratique si je veux bouger dans l'appartement ; m'assure contre les coupures de courant.
0
Utilisateur anonyme

moi j' enlève la batterie de mon ordi portable chez moi ca economise la vie de la batterie mais selon ta question je te reponds c' est sans importance
0