Besoin d'aide parabole +récepteur numérique

ninouchette -  
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
Bonjour,
alors suite au passage du tous numérique nous avons acheter une parabole 65cm avec une tete universelle lnb cela ne fonctione pas nous avons donc après avoir demandez conseille a un vendeur acheter un recepteur numerique terrestre jai donc tous brancher comme ecrit mes cela ne marche toujour pas ma parabole orienter comme tous mes voisin cependen aucun signale ma tèlè lcd tnt integrè reste sans reception jai lancer de nombreuse recherche avec le recepteur et avec la tèlè qui sonts rester sans resultat que doije faire la facture monte mes ma tèlè reste sans chaine desesperent...
jespere votre aide

1 réponse

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Tout d'abord il faut différencier adaptateur TNT terrestre et adaptateur TNT pour satellite qui sont totalement différents.
l'adaptateur terrestre ne fonctionne qu'avec une antenne râteau
l'adaptateur satellite ne fonctionne qu'avec une parabole.

Concernant votre TV avec TNT intégrée il s'agit de TNT terrestre donc ne fonctionne qu'en la branchant sur une antenne râteau.

Pour la parabole, son orientation ne peut pas se faire "a peu près" mais au centimètre près. La TNT satellite est un signal numérique très sensible et le réglage est très pointu.

Si vos voisins captent la TNT terrestre avec une antenne râteau ça doit marcher chez vous aussi, il n'y a pas de raison. Peut être devez vous simplement changer votre antenne râteau par une plus récente ?

Pour le réglage du satellite je vous l'ai dit c'est assez délicat à réaliser.

0