Problème de connexion wifi

chrissie -  
 chrissie -
Bonjour,

J'ai été obligé de changer ma livebox car elle était en panne. Depuis je n'arrive pas à connecter mon pc portable avec la connexion wifi. J'ai appelé la hotline, ils ne savent pas régler ce problème. Leur dernière solution c'est encore changer la livebox. Quelqu'un a-t-il une idée.

7 réponses

Båldrum Messages postés 18 Statut Membre

As-tu bien vérifié les paramètres du wifi ?
Quel est le problème exactement ? Le wifi est-il visible ?
Est-ce a la connexion que ça ne fonctionne pas ?
Une fois que j'aurai plus d'info je pourrai peut être aider
0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Désactive le filtrage MAC dans la Livebox ( http://192.168.1.1 == configuration ( mot de passe admin ==== Livebox ==== parametres wifi)

Fais ta connexion en entrant la nouvelle cle de sécurité

Réactive le filtrage MAC
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Je ne suis pas certain qu'il puisse accéder à sa livebox s'il n'est pas branché en Ethernet .

Salutations .
0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

tout à fait judicieux

Il faut, bien sur, se brancher temporairement avec le cable ethernet livré avec la Livebox
0
B0B

Bonjour
Les anciennes livebox avaient une clef de chiffrement en WEP alors que les nouvelles sont en WPA donc si tu n'as pas changé la config de ta connexion ton pc ne peut pas se connecter à ta box.
2 solutions :
- tu configure ta box pour repasser en WEP (192.168.1.1 mot de passe et login = admin)
- sur ton portable tu supprimes ton ancienne connexion et tu en crée une nouvelle avec cette fois une clef WPA (solution que je conseille)
0
chrissie

J'ai essayé cette solution, mais elle ne ne fonctionne pas. Tout fonctionne sauf le wi fi. Faut-il acheter des boitiers CPL; Est ce mieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A moins d'être très vieux son perif wifi s''adaptera au type de chiffrement (les config sont 99,99 fois/100 en auto)
Par, contre le filtrage MAC étant activé de base sur les dernières LB, elle ne se connectera jamais sans le désactiver
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Dans le pire des cas si cela ne fonctionne toujours pas , je vous préconise une clé wi-fi externe . Je possède plusieurs modèles de clé wi-fi et la D-LINK DWA-140 n'est pas encombrante avec son support et elle fonctionne très bien .

Pour info , en lui confectionnant une sorte de parabole je capte encore un peu mieux. J'ai gagné environ 15% en signal ; voir photo ci-dessous :-)
https://www.cjoint.com/?ALokQC4GIqZ

Cordialement .
0

Visiblement c'est encore quelqu'un qui ne lit que partiellement les réponses ... qu'en est-il de son filtrage MAC ????
0
Utilisateur anonyme

c'est une très bonne question pourtant ...
0
chrissie

mon filtrage Mac est désactivé...
0