Les MUX SDH

mimz1108 Messages postés 166 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut je voudrais savoir s'il y a dans un multiplexeur SDH une carte qui sert à véhiculer le flux téléphonie comme les cartes GFP permettent de véhiculer le trafic ethernet.
merci de bien m'aider .j'attend que ça pour progresser

S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.

1 réponse

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
un multiplexeur temporel, traite les flux de données s'en s'occuper de ce qu'ils transportent.
que ce soit la voix ou la photo de ta copine ne lui fait ni chaud ni froid, c'est équipement de niveau 1 OSI.
0
mimz1108 Messages postés 166 Statut Membre 5

Je parles de l'équipement (le multiplexeur) pas d'une technique de multiplexage.On me demande de proposer une topologie ou le flux IP et la téléphonie sont transmis sur voies séparées .Soit avec une technologie SDH ou WDM.
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

ça ne modifie pas ma réponse:
sdh comme WDM multipexe des conduits, des tuyaux sans regarder ce qui passe dedans.
0
mimz1108 Messages postés 166 Statut Membre 5

et à la sortie comment on sépare le flux téléphonique du flux ip ? je parle du matériel utilisé . merci pour tes réponses .
0

ce n'est pas le rôle du multiplexeur de séparer ces flux, ça se fait dans les routeurs d'accès.
0