Les MUX SDH

Bonjour,

salut je voudrais savoir s'il y a dans un multiplexeur SDH une carte qui sert à véhiculer le flux téléphonie comme les cartes GFP permettent de véhiculer le trafic ethernet.
merci de bien m'aider .j'attend que ça pour progresser



S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,
    un multiplexeur temporel, traite les flux de données s'en s'occuper de ce qu'ils transportent.
    que ce soit la voix ou la photo de ta copine ne lui fait ni chaud ni froid, c'est équipement de niveau 1 OSI.
    1. Je parles de l'équipement (le multiplexeur) pas d'une technique de multiplexage.On me demande de proposer une topologie ou le flux IP et la téléphonie sont transmis sur voies séparées .Soit avec une technologie SDH ou WDM.
    2. ça ne modifie pas ma réponse:
      sdh comme WDM multipexe des conduits, des tuyaux sans regarder ce qui passe dedans.
    3. et à la sortie comment on sépare le flux téléphonique du flux ip ? je parle du matériel utilisé . merci pour tes réponses .
    4. ce n'est pas le rôle du multiplexeur de séparer ces flux, ça se fait dans les routeurs d'accès.