Lecteur DVD ne lis plus que les CD
zdek
Messages postés
79
Statut
Membre
-
zdek Messages postés 79 Statut Membre -
zdek Messages postés 79 Statut Membre -
Salut,
voila mon lecteur/graveur DVD ne lis que les CD depuis que ma petite cousine n'a je ne sais quoi fait avec, je crois qu'elle l'éjecté puis le refermé à répétition.
Bon j'ai fait plusieurs tentatives pour essayer de réparé ceci mais en vint, j'avais consulté un forum et j'ai lu qu'il fallait faire des choses au niveau du registre je l'ai fais, mais toujours en vint. J'ai formaté ma machine, puis je lance un DVD ça ne marche pas.
Je vous prie de m'aider.
Merci
voila mon lecteur/graveur DVD ne lis que les CD depuis que ma petite cousine n'a je ne sais quoi fait avec, je crois qu'elle l'éjecté puis le refermé à répétition.
Bon j'ai fait plusieurs tentatives pour essayer de réparé ceci mais en vint, j'avais consulté un forum et j'ai lu qu'il fallait faire des choses au niveau du registre je l'ai fais, mais toujours en vint. J'ai formaté ma machine, puis je lance un DVD ça ne marche pas.
Je vous prie de m'aider.
Merci
A voir également:
- Lecteur DVD ne lis plus que les CD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
5 réponses
As tu changer les paramètres de zonage.. En Essayant de graver 1 film ou un jeu ou un programme qui n'étais pas dans la meme Zone que le Québec?,, Tu as 3 fois pour le changer... Sauf qu'après , il se peut justement que tu n'arrive plus a lire les dvd zone du quebec (jme rappelle plus c laquelle.. il y en a 8 , la 8 ieme je crois que c une multizone mais bon. Sinon je ne voit pas vraiment... il est Soit sauté, sinon c le zonage. Apres.. Si ce n'est pas ca , fait signe je verrais ce que jpeu faire
Après l'installation de Microsoft Windows XP ou de Microsoft Windows Vista Bêta 2, il se peut que le lecteur de CD-ROM, de DVD-ROM ou de CD-ROM R/W ne soit pas affiché dans la fenêtre Poste de travail. En outre, des points d'interrogation peuvent être inscrits en regard des périphériques répertoriés sous Lecteurs de CD-ROM dans le Gestionnaire de périphériques. Souvent c'est parceque le pilote de périphérique que tu a est incorrect pour le lecteur de CD-ROM.
Voici quand meme 1 truc , je te donne l'adresse du site ou j'ai pris l'info:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320553
Méthode 1 : Suppression de l'entrée du Registre
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.
Remarque Si vous avez installé plusieurs logiciels de gravure de CD sur votre ordinateur, vous devez désinstaller ces produits avant de supprimer les clés de Registre.
FAIT CECI EN ORDRE ET REVIEN MOI LA DESSUS! :)
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Remarque Si ce type de données est manquant, <gras>passez à la méthode 2</gras><souligne>
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
Méthode 2<souligne> :
Remplacement du pilote existant
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Si le Panneau de configuration est affiché en mode Catégorie, cliquez sur Performance et maintenance, puis sur Système.
Si le Panneau de configuration est affiché en mode Classique, double-cliquez sur Système.
Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Remarque Dans Windows Vista Bêta 2, cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche. Si une boîte de dialogue s'affiche décrivant les autorisations, cliquez sur Continuer.
Cliquez sur le lecteur marqué d'un point d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Désinstaller. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur OK.
Répétez les étapes 4 et 5 pour tout autre lecteur marqué d'un point d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel.
Remarque Si Windows XP ne trouve pas le pilote de votre périphérique, ce dernier n'est peut-être pas pris en charge dans Windows XP. Pour consulter la liste des périphériques pris en charge, reportez-vous à la liste de compatibilité matérielle HCL (Hardware Compatibility List) la plus récente sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx
Bien que Microsoft ne conseille pas l'utilisation de périphériques qui ne sont pas répertoriés dans la liste HCL, dans certains cas, vous pouvez vous procurer un pilote compatible avec Windows XP en contactant directement le fabricant du périphérique. Pour obtenir les coordonnées du fabricant de votre matériel, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
Voici quand meme 1 truc , je te donne l'adresse du site ou j'ai pris l'info:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320553
Méthode 1 : Suppression de l'entrée du Registre
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.
Remarque Si vous avez installé plusieurs logiciels de gravure de CD sur votre ordinateur, vous devez désinstaller ces produits avant de supprimer les clés de Registre.
FAIT CECI EN ORDRE ET REVIEN MOI LA DESSUS! :)
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Remarque Si ce type de données est manquant, <gras>passez à la méthode 2</gras><souligne>
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
Méthode 2<souligne> :
Remplacement du pilote existant
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Si le Panneau de configuration est affiché en mode Catégorie, cliquez sur Performance et maintenance, puis sur Système.
Si le Panneau de configuration est affiché en mode Classique, double-cliquez sur Système.
Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Remarque Dans Windows Vista Bêta 2, cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche. Si une boîte de dialogue s'affiche décrivant les autorisations, cliquez sur Continuer.
Cliquez sur le lecteur marqué d'un point d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Désinstaller. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur OK.
Répétez les étapes 4 et 5 pour tout autre lecteur marqué d'un point d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel.
Remarque Si Windows XP ne trouve pas le pilote de votre périphérique, ce dernier n'est peut-être pas pris en charge dans Windows XP. Pour consulter la liste des périphériques pris en charge, reportez-vous à la liste de compatibilité matérielle HCL (Hardware Compatibility List) la plus récente sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx
Bien que Microsoft ne conseille pas l'utilisation de périphériques qui ne sont pas répertoriés dans la liste HCL, dans certains cas, vous pouvez vous procurer un pilote compatible avec Windows XP en contactant directement le fabricant du périphérique. Pour obtenir les coordonnées du fabricant de votre matériel, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahh eh bien me voila desoler , je ne savais pas , mais cela s'applique a tout les pays hehe :) Bref si ce n'est pas ca, peut être que cela revien au Driver de ton lecteur.. Essaie de voir si tu peut trouver plus recent ou le reinstaller ou Juste installer la version antérieur. Tu trouvera ca dans les Propriétés de ton lecteur (clique drooit/propriétés/Matériels. Sinon eh bien je suis larguée et la seule chose que je verrais... ta cousine doit avoir brisé loeil magique.. Ou le lecteur en tan que tel.. Mais encore la ce nest que supposition ! xx