D'où peut provenir mon problème svp ?

Fermé
sploumion Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 13:51
ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 12 déc. 2011 à 12:42
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur portable EasyNote LM de packard bell. Il fonctionne avec windows 7. Je me connecte habituellement en wifi sur le réseau d'une amie voisine. Ca fonctionne toujours. Sauf que depuis hier plus rien !

Sur le petit icone en bas à droite, je clique, il est noté "connecté" avec un petit point d'exclamation dans un écusson jaune.

J'ouvre le centre réseau et partage, je clique sur ma connexion "clic droit" et je fais "statut" voici ce que je vois :

connectivité IPv4 : pas d'accès internet

connectivité IPv6 : pas d'accès réseau
Etat du média : activé
SSID : freewifi
durée : 02 : 59 : 12
vitesse : 300,0 Mbits/s
qualité du signale : (y a quatre barre sur 5)

je clique sur détail :

suffixe à la DNS propre à la connexion.
Description : Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter
Adresse physique : 1C-65-9D-DB-19-D7
DHCP Activé : OUI
Adresse IPv4 de configuration automatique : 169.254.23.107
Masque de sous réseau IPv4 : 255.255.0.0
Passerelle par défaut IPv4 :
serveur DNS IPv4
Serveur WINS IPv4
NetBIOS sur TCP/IP activé : OUI
Adresse IPv6 locale de lien : fe80::418d:8241:3dd2:176b%13
passerelle par défaut IPv6
serveurs DNS IPv6 : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

Lorsque je clique sur "propriété du réseau sans fil" :

Nom : freewifi
SSID : freewifi
Type de réseau : point d'accès
Disponibilité du réseau : tous les utilisateurs
j'ai coché me connecter automatiquement lorsque ce réseau est ç portée
me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)

dans les propriété de connexion, tout est coché (même les protocole internet version 6 et 4 (TCP/IPv6 et TCP/IPv4))

mais quand j'ouvre ma page internet il y a un problème de connexion, je n'arrive pas a accéder à la page d'identifiant freewifi.

Lorsque je clique sur diagnostiquer. je trouve ceci :

"recherchez des problèmes de routeur ou de haut débit

si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contactez l'administrateur. sinon : 1. débranchez le routeur
2. patientez 10 secondes
3. rallumez le routeur

Pour redémarrer un appareil ayant une pile intégrée appuyez sur le bouton de réinitialisation et relachez le."

Donc moi mon pc j'ai aucun routeur branché dessus, je peux pas le mettre en veille en appuyant sur le bouton (ça l'éteins directement) Donc je ne peux pas procéder à cette étape. je clique donc sur "ignorez cette étape et continuer a tenter de résoudre le problème".

Je trouve ceci :

Problèmes trouvés

"connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide non corrigé (ya un dessin avec croix blanche sur rond rouge)
problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès détecté (et y a un triangle jaune avec un point d'exclamation)

J'ai essayé de faire ce que j'ai lu sur les différent forums relatant ce problème, mais rien n'y fais. Le pc portable de mon compagnon est connecté et n'a pas de soucis. Lui on peut le mettre en veille 10 secondes pour l'étape que moi je ne peux pas faire sur mon pc).

Est-ce que quelqu'un accèpterai de se mettre sur msn pour m'expliquer en détail ce que je dois faire et je vous montre le pc en directe sur webcam ?

Merci d'avance pour votre aide. Ou m'expliquer étape par étape ce que je dois faire, sur ce forum, en précisant à chaque fois ou je trouve les menus etc... car je n'ai que peu de connaissance en informatique.

Merci d'avance. car j'ai besoin de ma connexion pour le travail, c'est urgent et je ne peut pas utiliser le pc de mon compagnon c un mini truc qui n'est pas pratique du tout pour travailler.

3 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 170
9 déc. 2011 à 13:56
Bonjour
le problème doit venir la FAI de ta voisine, il faut redémarrer le routeur et attendre généralement. Sinon appelé la FAI en question.
0
sploumion Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 12:49
c'est quoi la fai ? ma voisine est absente actuellement. et cela ne peut pas venir de chez elle puisque l'ordinateur de mon conjoint est connecté sur ce réseau et fonctionne très bien.
0
ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 170
12 déc. 2011 à 12:42
FAI fournisseur d'accès Internet.
Tu peux essayer de réinitialiser ta carte réseau en allant dans les options de ta carte et changer de navigateur internet pour voir.
Pourquoi tu ne peux pas mettre en veille ton ordi ?
0