Souris ne fonctionne plus - code 52
Fermé
Jeremy06121983
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
7 janv. 2018 à 23:37
Jeremy06121983 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 23:06
Jeremy06121983 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 23:06
A voir également:
- Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (code 52)
- Signature électronique word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
warold
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
177
8 janv. 2018 à 15:43
8 janv. 2018 à 15:43
Bonjour,
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Code 52 « Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. (Code 52) »
Message d'erreur complet
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)
Cause
Le pilote est peut-être endommagé ou non signé.
Résolution recommandée
Téléchargez le pilote le plus récent sur le site web du fabricant du matériel ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Bonne journée.
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Code 52 « Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. (Code 52) »
Message d'erreur complet
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)
Cause
Le pilote est peut-être endommagé ou non signé.
Résolution recommandée
Téléchargez le pilote le plus récent sur le site web du fabricant du matériel ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Bonne journée.
Jeremy06121983
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 23:06
8 janv. 2018 à 23:06
Bonsoir Warold,
Merci pour tes conseils. En fait j'ai d'abord tenté de chercher avec Windows Update qui ne trouve rien, j'ai ensuite essayé touslesdrivers.com, puis les applis Slimdrivers et DriverBoost sans succès. Pour toutes ces solutions, le driver est à jour.
Pour la souris, c'est une Essentiel B qui fonctionne depuis 3 ans, modèle MSU0718T.
J'ai également essaye la souris de mon pc portable avec lequel je suis en train de t'écrire, c'est une HP FQ9833AA.
Merci pour tes conseils. En fait j'ai d'abord tenté de chercher avec Windows Update qui ne trouve rien, j'ai ensuite essayé touslesdrivers.com, puis les applis Slimdrivers et DriverBoost sans succès. Pour toutes ces solutions, le driver est à jour.
Pour la souris, c'est une Essentiel B qui fonctionne depuis 3 ans, modèle MSU0718T.
J'ai également essaye la souris de mon pc portable avec lequel je suis en train de t'écrire, c'est une HP FQ9833AA.