Souris ne fonctionne plus - code 52

Fermé
Jeremy06121983 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 23:37
Jeremy06121983 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 23:06
Bonjour,

J'avais un souci avec Windows 10, il me demandait sans arret si je voulais activer le pare feu. J'ai décidé de réinitialiser le PC. Depuis à la réinitialisation, le PC fonctionne mais au 1er redémarrage, la souris ne réagit plus. J'ai réinitialisé plusieurs fois le pc (tour de pc), plusieurs fois, le résultat est toujours le même.
Dans Gestionnaire des périphériques, il y a un point d'exclamation avec le code erreur 52. Si je tente de brancher une autre souris, le résultat est le même.
Pourriez vous m'aider?






A voir également:

2 réponses

warold Messages postés 51 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 177
8 janv. 2018 à 15:43
Bonjour,
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Code 52 « Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. (Code 52) »
Message d'erreur complet

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)

Cause

Le pilote est peut-être endommagé ou non signé.

Résolution recommandée

Téléchargez le pilote le plus récent sur le site web du fabricant du matériel ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.

Bonne journée.
0
Jeremy06121983 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 23:06
Bonsoir Warold,

Merci pour tes conseils. En fait j'ai d'abord tenté de chercher avec Windows Update qui ne trouve rien, j'ai ensuite essayé touslesdrivers.com, puis les applis Slimdrivers et DriverBoost sans succès. Pour toutes ces solutions, le driver est à jour.
Pour la souris, c'est une Essentiel B qui fonctionne depuis 3 ans, modèle MSU0718T.
J'ai également essaye la souris de mon pc portable avec lequel je suis en train de t'écrire, c'est une HP FQ9833AA.
0