Travail non rémunéré/crédits absents!!!

marie - 9 déc. 2011 à 12:15
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 déc. 2011 à 19:17
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois pour une boutique en ligne mais je n'ai pas de contrat avec la compagnie.

Le patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour un travail non rémunéré en contrepartie de la publication de mes crédits sur internet (normal, vous me direz!)

Je débute dans la photo/vidéo et pour moi c'était un bon moyen de me faire un book, seulement... J'ai pris conscience, en allant faire un petit tour sur le site internet, que mes photos et vidéos ne sont pas crédités et que mon nom n'apparait absolument nulle-part!!!

Les vidéos que j'ai faites ont été faites grâce au matériel de l'employeur mais les photos ont elles, été faites avec mon matériel personnel...

J'ai bien évidemment envoyé un message à cet "employeur" en lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire afin que mes crédits apparaissent, mais pas de nouvelles...

Que puis-je faire?

J'ai une flopée d'e-mails qui prouvent ma participation aux projets,

Merci!

Bien à vous,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
9 déc. 2011 à 12:35
Bonjour..
Pas d'accord écrit ou pas de Contrat = pas de recours légal..
A+
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 déc. 2011 à 19:17
Logiquement si un accord a été trouvé entre vous et que vosu avez des preuves ecrites, vosu etes donc consideré comme employé, un recours au prudhomme peut etre engagé pour non constitution de contrat de travail et donc....contrat au noir, ce qui est illégal. Si il nie il frole entre autre le vol de travail concernant au moins vos photos.
0