Résolution image sur InDesign CS5 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,

Je travaille sur une plaquette via InDesign et mes photos sont floues lors du rendu PDF. J'ai pourtant créé mon cadre, importé la photo de bonne qualité grâce à la commande CTRL D et choisi la performance d'affichage qualité supérieure ...
Quelle option n'ai-je pas envisagé ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Vérifie que tes images sont bien à 300 dpi et en CMJN. Vérifie ensuite les paramétrages du PDF avant l'export (Haute déf, sans compression).

Pour les images :

https://www.commentcamarche.net/faq/20316-le-meilleur-format-photo-pour-imprimer

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 289
Et 3e conseil..

Verifiez que lors de la realisation du PDF (si vous passez par l'imprimante), que dans la fenetre d'impression a la rubrique "graphique", la rubrique "graphique/images" est bien a "toutes"
Merci pour vos réponses !
Mais par exemple, je fais une capture écran et j'importe l'image sur ma plaquette. C'est une résolution 72 pixel/pouce, il n'y a aucun moyen pour avoir une meilleure qualité ? (question bête je présume...)
Utilisateur anonyme
Hein ??? Il faut absolument qu'elle décoche "rééchantillonnage", sinon sa tof sera complètement pixellisée... Il ne faut jamais faire ça...
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
395
Je connaissais pas l'astuce décoché"rééchantillonnage"(merci dailleurs)mais j'ai testé avant de poster avec la mème capture(juste mon fond d'écran) en 72 et en 300 dans un document "AI" et le 300 était bien supérieur au 72.
Forcément que le 300 est supérieur au 72 et que ta photo est plus grande. Mais photoshop va inventer des pixels (pour passer de 72 à 300) et la photo sera certes très grande,mais de très mauvaise qualité. Alors que si tu décoches rééchantillonnage, Toshop va recalculer homothétiquement ta tof sans toucher à la qualité.
Le problème c'est que la photo en haute résolution Tiff deviens flou dés que je l'importe -- je n ai pas encore enregistré
Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 289
Dans Indesign, l'image n'est pas importee mais c'est une preview qui est utilisee pour l'affichage.. Suivant les parametres de visualisation d'Indesign, elle sera en basse, moyenne ou haute resolution
Tout fonctionne à merveille merci beaucoup !
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
395
Bonjour,il est conseillé d'importer des images EPS(vectoriel) ou TIFF (ce format de fichier permet de conserver une bonne qualité d'image (au détriment de son poids)),pour indesign, regarder ici http://www.psill.net/6_ind_images.html .