Réseau freebox absent

cya -  
 cya -
Bonjour,

je ne vois tout simplement plus mon réseau FREE (V6) suite à un redémarrage de celle-ci.
J'ai tenté de changer de canal.Mais rien à faire..
Impossible de la trouver.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la disparition du réseau Wi‑Fi Free (V6) après le redémarrage d'une box, alors que Windows Vista et Internet Explorer 8 étaient utilisés, malgré le changement de canal effectué. Plusieurs suggestions visent à vérifier la configuration réseau, notamment copier les champs IP et passerelle par défaut, activer le Wi‑Fi sur le compte Free et confirmer l'état de la box. D'autres conseils proposent d'essayer une connexion Ethernet, de tester avec un autre appareil, ou d'observer si d'autres réseaux apparaissent afin d'isoler une panne locale ou une défaillance matérielle. En cas de présence d'adresses IP incohérentes ou de configuration réseau affichant des éléments comme IPv4 ou routage activé, la vérification croisée sur plusieurs postes peut révéler une incompatibilité provisoire.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Que t'affiche ta box ?

A tu un câble Ethernet dispo ?
    0
  2. cya

Ma box affiche l'heure normalement.
    J'ai tenté un hard reset en mode secours
    la télé fonctionne,le tél aussi.

ET non je n'ai pas de cable ethernet :s
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Ha, ça, c'est pas le top, tu est sur que n'a pas garder celui qui etait fournie avec la box ?

Sinon, tu peut tenter de te connecter directement avec le cable qui sort de la freeplug qui est branché sur ton boitier TV.
      0
    2. cya

Non car j'ai la freebox depuis " mois,et elle a toujours très bien fonctionné.J'avais paramétré un mdp .
      Merci de prendre le temps de me rep.
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Sinon, connecte toi sur ton compte free sur leur site et vois si le wifi est toujours activé dans les paramètres.
      0
    4. cya

Oui,il l'est toujours :s
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Vois tu d'autres réseau avec ton PC ? A tu un autre apareille pouvant se connecter au wifi (autre PC, smartphone....
      0