A voir également:
- Montage reseau local avec Livebox
- Montage video windows - Guide
- Appdata local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Notice de montage pdf - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
artrue
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
19
8 déc. 2011 à 16:56
8 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,
regarde a tes prise ethernet si il ne correspondent pas a un nombre et relis les a ta livebox (pc => le port 12 - le port 12 => live box)
Petite explication :
Dans ta chambre tu dois avoir une prise ethernet qui a un numéro (appelons la prise 1) et près d'une prise téléphonique tu dois avoir d'autre prise ethernet qui doivent avoir aussi des numéros (et surtout une autre prise numéro 1) donc relis ton pc de chambre à la prise 1 dans ta chambre et relis la prise 1 près de la prise téléphonique à ta box. ça marche comme une prise de courant (disjoncteur => prise mural => écran de télé) ta télé n'est pas relier directement au disjoncteur bas ton pc ne sera pas relier directement a ta box non plus.
J'espère t'avoir aider.
Bonne soirée
regarde a tes prise ethernet si il ne correspondent pas a un nombre et relis les a ta livebox (pc => le port 12 - le port 12 => live box)
Petite explication :
Dans ta chambre tu dois avoir une prise ethernet qui a un numéro (appelons la prise 1) et près d'une prise téléphonique tu dois avoir d'autre prise ethernet qui doivent avoir aussi des numéros (et surtout une autre prise numéro 1) donc relis ton pc de chambre à la prise 1 dans ta chambre et relis la prise 1 près de la prise téléphonique à ta box. ça marche comme une prise de courant (disjoncteur => prise mural => écran de télé) ta télé n'est pas relier directement au disjoncteur bas ton pc ne sera pas relier directement a ta box non plus.
J'espère t'avoir aider.
Bonne soirée
brupala
Messages postés
110797
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
8 déc. 2011 à 17:05
8 déc. 2011 à 17:05
Salut,
ta prise marquée test n'est pas une prise ethernet, c'est le DTI donc l'arrivée de la ligne adsl de chez FT.
En principe la box devrait déjà fonctionner dand tu branches la prise DSL (line) sur celle rj45 test.
Ensuite, regarde ce qu'il y a comme câbles reliés dessus et où ils vont.
Soit ils vont directement aux prises murales, soit au coffret de communication à un répartiteur téléphonique.
ta prise marquée test n'est pas une prise ethernet, c'est le DTI donc l'arrivée de la ligne adsl de chez FT.
En principe la box devrait déjà fonctionner dand tu branches la prise DSL (line) sur celle rj45 test.
Ensuite, regarde ce qu'il y a comme câbles reliés dessus et où ils vont.
Soit ils vont directement aux prises murales, soit au coffret de communication à un répartiteur téléphonique.
Donc enfaite si j'ai bien compris je dois trouver des prise ethernet ( 1 pour chaque prise ) dans ma maison. Je pense chercher vers le DTI
brupala
Messages postés
110797
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
8 déc. 2011 à 18:29
8 déc. 2011 à 18:29
RJ45, ça peut être ethernet aussi, tout dépend de se qu'on branche dessus, et si c'est bien câblé.