Arnaque Mercedes a gagner sté

kick-oh - 7 déc. 2011 à 22:36
 Mariec - 24 févr. 2012 à 10:27
Bonjour,
Je tiens a vous informer que aujourd'hui même, il m'est arriver exactement la même chose comme "ninou66" à pu décrire.
On ma appeler cet après-midi et ils mon annoncer que j'étais dans les finalistes du gagnant de la Mercedes!! Moi étant étonner que cela arrive que maintenant alors qu'il y'avait plus d'un mois que j'avais jouer pour gagner la Mercedes.
Donc ensuite il mon dit que j'avais une offre, une grille d'euro million offerte, avec 400 grille il me semble, et cela pour un total de 39 euros et des poussières car j'étais finaliste.
Je n'étais pas très confiant, j'ai voulu refuser, mais j'ai fini par accepter et donner mon numéro de carte bancaire, il mon dit que je pouvais me rétracter bla bla bla... mon fait parvenir mon numéro de commande, et qu'il m'enverront un e-mail de confirmation et me donner le site. Je trouve sa vraiment très louche!!! Qu'en pensez vous????? A vrai dire, je panique un peu !!

4 réponses

Alix le suprême Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
7 déc. 2011 à 22:46
Tu as de quoi paniquer puisque ça ressemble totalement à une grosse arnaque.
Ferme ton compte ou du moins appelle ta banque pour les prévenir d'une éventuelle intrusion ..
1
Comment tu peux être sur que c'est une arnaque?? La femme qui ma téléphone semblait être dans des bureaux, femmes sérieuse et si sincère!!!
Ouahhhh J'ai été calmer, j'envoi un message dés demain à mon banquier pour lui signaler le problème!! Merci tout de même!! :O ....
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
8 déc. 2011 à 08:17
Bonjour..
Eh oui grosse arnaque malgré le 'sérieux' et la 'sincérité' de la belle Madame dans son beau 'bureau'...
Il est fortement déconseillé de fournir ses infos CB sur le Net ou par téléphone surtout à une stroumpfette parfaitement inconnue!!
Conseil: Change ta CB car de nouveaux prélèvements risquent d'apparaître!!
Au cas plus qu'improbable où tu aurais gagné la Mercedes ou -mieux- le gros lot Euromillion préviens nous!!
A+
0
Bonjour,


Pour ma part j'ai reçu un appel ce midi alors que j'étais au travail. 2 appels anonyme manqué, au 3ème je me suis dit que ce devait être mon opérateur téléphonique qui, des fois, veut me joindre pour une offre et continuent d'appeler jusqu'à ce que je refusent. Donc je décroche prête à dire "non merci" quand je tombe sur une femme, tout a fait charmante, qui me dit qu'elle a deux bonnes nouvelles pour moi.
Bon, alors la première bonne nouvelle c'est que j'ai été retenue parmi les 150 chanceux qui ont été tirés au sort pour gagner...Une Mercedes ! Chouette non ? Elle me demande si j'ai participé, or je n'ai jamais joué à ce genre de jeu. Elle me demande si j'habite bien au "XX rue XXX dans la ville de XXX". Surprise, c'est l'adresse de ma grand-mère !
Sur ce, culot incroyable, elle me dit "c'est adorable !! C'est votre grand-mère qui vous a inscrite vous penserez à la remercier !!!"
Comment vous dire madame... Ma grand-mère est décédée depuis 8 ans. Première question : comment a-t-elle eu mon numéro de portable associé à cette adresse ?!

Bon, passons, je m'apprête à raccrocher quand... "Attendez, j'ai une deuxième merveilleuse nouvelle pour vous madame X" ! Bien bien bien, je vous écoute...?
"Connaissez vous l'euromillion ? Bla bla bla... C'est extraordinaire... 500 grilles pour 49 euros par mois... Bla bla... la certitude de gagner quelque chose... Bla bla... Si j'étais à votre place, que j'étais selectionnée je ne perdrais pas une chance pareille...Votre numéro de carte bleue ?"

Ah ah ah ! Et puis aussi les clés de mon appart non ?
Voyant que je vais raccrocher, cette jeune femme (comme je vous l'ai déjà dit, tout à fait charmante en plus !) me dit que je peux suivre ses opérations sur un site sécurisé, qu'elle m'envoie un mail (à quelle adresse, je ne lui ai pourtant rien communiqué ?) et qu'elle me rappelle. Pas de mail, mais 8 appels en absence !

J'ai consulté de nombreux forums et ce blog, croyez moi si elle me rappelle demain je ne serai pas aussi agréable que je l'ai été aujourd'hui. C'est incroyable !

Quand à l'adresse de ma grand-mère (qui en plus ne porte pas le même nom de famille que moi !) le mystère reste entier. J'ai tendance à me demander s'il ne s'agit pas de créanciers qui courent après les dettes de feu ma grand-mère. Je trouve ça assez honteux. Et très culotté de dire qu'elle a pu m'inscrire à un tel concours sur internet il y a 8 ans !

Voilà, je voulais partager mon expérience et surtout vous dire de faire très attention à ce genre d'arnaques téléphonique. Cette femme au bout du fil était très insistante mais tellement polie et charmante que quelqu'un de plus naïf que moi aurait pu facilement révéler son code de carte bleue.

Avant de raccrocher j'ai quand même dit que, si ce soir en rentrant chez moi je trouvais ma grand-mère garée dans une mercredes je voulais bien lui faire un virement de 3 millions ;)
0