Bureau disparu

darma -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour a tous

bon voila aprés un redemarrage je n'ai plus d'icone du bureau, ni de barre de tache je ne peu que faire ALT CRTL SUP . En faisant nouvelle tache : "explorer.exe" j'ai un message : "ceci n'est pas une apllication win32 valide".

Aprés avoir cherché sur le forum, j'ai été dans le registre dans la branche HKEY LOCAL MACHINE/microsoft/windowsNT/currentVersion/Winlogon/shell
ceci est bien une entrée de type REG_SZ et la valeur "explorer.exe".

Merci d'avance pour vos reponses :)

PS: le mode sans echec ne donne rien je suis exactement dans la meme situation.

3 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour darma,
pour commencer as-tu essayé de faire une "restauration du systeme"?
@++

**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
0
darma

Oui j'ai cherché mais je n'arrive a acceder a la restauration systéme. Je n'arrive meme pas a trouver le panneau de configuration en faisant "parcourir". Je ne sais pas dans quelle branche il se trouve...

De toute facon je crois que la restauration systéme étais desactivé.
Je ne trouve pas ca me rend fou, j'ai fais un scan avec Hijackthis, voici le rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:06:11, on 18/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la neuf Box] C:\Program Files\neuf telecom\neuf Box\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: AVP Monitor.lnk = C:\Program Files\AntiViral Toolkit Pro\avpm.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: 1_32bean32_1reg - C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Settings\1_32bean32_1.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Unknown owner - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe (file missing)
0

re,
pour la restaur. c'est:
clics successifs "demarrer" => "tous les prog." => "accssoir." => "outils system." => "restaur. system."
dans la fenêtre qui s'ouvre clic "suivant"
dans la fenêtre qui s'ouvre choisis une ultérieure à celle du pb (aujourd'hui? hier?...)
et enfin clic "suivant"
attendre que ça se passe. ça revient aprés un redémarrage.

si rien n'apparait donc dans la 2eme fenêtre c qu'elle effectivement désactivé;
ou si le resultat n'est pas satisfaisant
il faut redémarrer le pc en tapotant sans arrêt la touche F8 (c le cas pour la plupart des pc) dans la page qui s'affiche et à l'aide des flèches choisis "la derniere configuration connue" puis entréé
vois ce que ça donne
@++

0

re,
en attendant et au cas ou rien n'aboutit de ce qui a été dit avant il va falloir réparer avec le cd d'install,
si tu ne sait pas faire voici la démarche à imprimer si possible ou copier:

1°) sauvegarder tous les documents perso...dans un lieu sûr (sur une autre partition, cd/dvd...). on sait jamais.
2°) sortir le cd de winxp du placard pour redémarrer le pc avec
(en prenant soin de verifier que dans l'odre du boot il y a le cd-rom en 1er: tapoter au demarrage la touche "suppr" ou autre: c'est écrit dans la 1er page du boot
3°)apres le lancement et l'acceptation il faut faire bien attention à ce qu'il va y avoir 2 fois la proposition du choix entre (installer) et (reparer)
donc la 1ere fois choisis (installer), surtout PAS (reparer).
et à la 2eme fois windows te dit qu'il a trouvé une version déjà installée et qu'il te fait choisir entre (reparer) et (continuer le nouvelle install.) là tu choisis (reparer)
Attention: le ou les 2 premiers redemarrages pendant l'install. il faut surtout pas repondre à l'invite "appuyer sur une touche pour continuer".
à la fin tu vas retrouver ton systeme non seulement en état de marche mais avec tous les docs persos...sauf, cas rare, et au cas où ça plante et qu'il faut tout formater et réinstaller d'où l'intérêt d'avoir sauvegardé les docs persos.
@++
0
darma

il n'apparait pas dans l'arboresence

"C:\Documents and Settings\Admin\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\ et la pas d'outil systéme !! quelque dossier et fichier mais rien d'utile...

(Je suis obligé de passer par la car je n'ai plus le menu demarrer !!!)
0