Orange / Recocash, facture fantome?

Tatsumo - 7 déc. 2011 à 13:19
 nanou - 31 mars 2015 à 20:05
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, en espérant ne pas me tromper ...

Je suis client Orange depuis plusieurs années pour mon mobile et n'ai jamais eu de problème avec eux. Aujourd'hui une société "Recocash" me contact et m'enjoint de régler par téléphone une somme de 90€ qui correspondrait à une facture impayée. Ils me demandent les 16 chiffres de ma CB, date d'expiration et les 3 chiffres, ce que je refuse. Je n'ai pas de courrier officiel de leur part et ne les connais pas!

J'ai consulté mes factures : je n'ai jamais reçu celle-ci. Je procède habituellement par virement pour les régler, et Orange sait bien se servir lorsqu'il y a un dépassement de forfait... j'ai donc essayé de joindre le service client Orange pour comprendre cet appel et cette facture absente. Le service client ne peut pas me renseigner et me renvoie vers le service contentieux ... dont ils ne veulent pas me communiquer les coordonnées!

Suite à cet appel je re-contact la société de recouvrement et apprend qu'ils m'ont envoyé un courrier à une ancienne adresse (orange connait ma nouvelle adresse) et que cette facture date de novembre 2011 (j'ai quitté le logement en juin 2011 et ai fait tout le nécessaire avec Orange / France télécom à ce moment la).

Du coup je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire ... J'ai demandé un nouveau courrier, avec une copie du manda orange et de la facture incriminée qui doivent me parvenir dans quelques jours.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas-là? Quelle a été votre solution?

3 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
7 déc. 2011 à 13:23
il y as 95% de chance pour que ce soit une tentative d'arnaque.
d'après une recherche sur google, Recocash est une société de recouvrement de créance, donc ils n'ont aucun pouvoir.
si vous ne recevez rien de orange sur des factures impayé, c'est que vous n'avez rien.
1
Je viens de recevoir une sommation de régler la somme de 1411,02 euros sous peine d'une procédure judiciaire. Or le seul mois et quelques jours de communication chez Orange que je me connaisse remonte à fin août et mois de septembre, la ligne ayant été résiliée fin septembre. Je dois mentionner ici avoir pris un abonnement à 89 euros, assurance vol ou perte comprise.

Je dois mentionner ici avoir déjà des antécédents avec Orange. Une ligne fixe a été mise en service chez un particulier à mon nom. J'ai reçu la factureen réglement et sur laquelle figurait le n° de téléphone alors que j' avais alerté au prélable les membres de ladite société en l'occurence ici Orange. Ils ont saisi un huissier... FIN DE CITATION
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 9/12/2011 à 12:02
Bonjour..
Ouvre STP un nouveau sujet tout neuf.. Sinon c'est le méli mélo assuré! Merci...
Après l'avoir fait on te demandera des précisions sur ton affaire..
A+
0