Trouver des solutions contre les escros

Stefane976 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 7 déc. 2011 à 12:29
Stefane976 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 7 déc. 2011 à 14:50
Salut,

Je m'appelle Stéfane. Je suis un geek débutant en informatique mais suffisamment informée sur le sujet de la sécurité des données et autres. Pourtant je me suis fait arnaqué par un escros qui ce faisait passer pour SFR. Il me disait qu'il fallait que je mette a jour mes données sinon il allait supprimé mon forfait ce qui était faux : chose totalement évidente mais ce jour là j'étais déprimé j'avais des problèmes d'argent et je ne voulais surtout pas perdre mon forfait téléphonique. Je n'ai pas fait très attention j'ai juste regardé l'adresse email (repondre@messenger.sfr.neufbox) elle semblait correcte, puis j'ai regardé le site
http://fallingwatersdavis.com/modules/AddStory/lang/Server-8568IGH-Account/redirectCode896JKG/client875899VF.php</code> avec les liens et les logos j'y ai cru. Et j'ai écrit des informations qu'aucune entreprise ne demanderai à personne le numéro de ma carte et le code a l'arrière de la carte. Je me suis rendu compte de l'arnaque quand j'ai vu qu'une personne a acheté un billets d'avion pour le Maroc à mes frais.


Je suis sur ce forum car la chose qui me dérange le plus dans cette affaire (c'est évidemment mon irresponsabilité et ma stupidité) c'est surtout les démarche à suivre pour ce faire dédommagé et remboursés. Je suis allez à ma banque et il m'ont naturellement demandé de faire les procédures habituel pour me faire remboursé j'ai ouvert un dossier de plainte. Il m'ont également demandé les papier du commissariat de police ou je suis allé porter plainte pour escroquerie. C'est arrivé au commissariat que j'ai été surpris la personne qui m'a accueillit m'a juste dit de remplir une fiche et de la remettre à ma banque c'est TOUT. o_o J'ai imprimé mes email et le site ou on voit le formulaire qui m'a piéger pour les aidés mais il n'ont rien fait d'autre que de confirmé mon vol sans justificatif ou dépôt de plainte. J'aimerai savoir si il existe un organisme de protection contre les cybercriminels en France, je veux aidé à arrêter cet enf... pour qu'il ne piège plus personne. Je voulait faire le bon citoyen mais Où et Comment ?

1 réponse

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
7 déc. 2011 à 12:46
a part porter plainte et aller a ta banque, il n'y a (a priori) pas d'autre solution.

mais juste un commentaire: tu n'es pas "suffisamment informée sur le sujet de la sécurité des données et autres"
- sfr a déjà tes coordonnées bancaire
- tu as réussi à confondre http://fallingwatersdavis.com avec https://www.sfr.fr/
- un site de sfr aurais au moins un peu plus de design que ce site de phishing...

j'espère que cet évènement te servira de leçon et que tu pourras vite stoper l'utilisation de ton compte...
2
Stefane976 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
7 déc. 2011 à 14:50
Oooh oui sa va me servie de leçon. Je ne rentrerai plus jamais les coordonnées de ma carte sur internet. Je passerai toute mes achats par PayPal.
0