Trouver des solutions contre les escros

Stefane976 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 7 déc. 2011 à 12:29
Stefane976 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 7 déc. 2011 à 14:50
Salut,

Je m'appelle Stéfane. Je suis un geek débutant en informatique mais suffisamment informée sur le sujet de la sécurité des données et autres. Pourtant je me suis fait arnaqué par un escros qui ce faisait passer pour SFR. Il me disait qu'il fallait que je mette a jour mes données sinon il allait supprimé mon forfait ce qui était faux : chose totalement évidente mais ce jour là j'étais déprimé j'avais des problèmes d'argent et je ne voulais surtout pas perdre mon forfait téléphonique. Je n'ai pas fait très attention j'ai juste regardé l'adresse email (repondre@messenger.sfr.neufbox) elle semblait correcte, puis j'ai regardé le site
http://fallingwatersdavis.com/modules/AddStory/lang/Server-8568IGH-Account/redirectCode896JKG/client875899VF.php</code> avec les liens et les logos j'y ai cru. Et j'ai écrit des informations qu'aucune entreprise ne demanderai à personne le numéro de ma carte et le code a l'arrière de la carte. Je me suis rendu compte de l'arnaque quand j'ai vu qu'une personne a acheté un billets d'avion pour le Maroc à mes frais.