Souris: souci de fonctionnement

bushido76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bushido76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 souris pas de la même marque qui ne marche pas. Du jour au lendemain elles ne marche plus.
Quand je branche mes souris, la diode s'allume et clignote. Mais le curseur ne bouge pas.
Je les ai ouvertes, elles n'ont pas l'air d'avoir quoi que ce soit de cassé ou d'anormal.
Ya t 'il un moyen d'arranger ça ou sont elles mortes toutes les deux?
j'ai pas envie d'acheter une souris de plus vu que j'ai ces deux là.
Merci

A voir également:

10 réponses

jamy33 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

est tu sur qu'elle est bien reconnu par l'ordi??? J'ai une sourie laser Logitech, dès que je change de port USB par exemple, faut attendre qu'elle se réinstalle, ça peux durer 30scd a 1 mn, et jusque la elle ne répond pas. Et d'autres fois, je change de port USB, et elle est reconnue de suite; va savoir pourquoi...
Regarde dans ton panneau de configuration si elle est bien reconnue, et va faire un tour sur le site tout les drivers voir s'il n'existe pas des mises a jour ;)
0
bushido76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jamy pour ta réponse.

mon pc n'a que 2 prises usb valables. 2 autres sont hs.
sur ces 2 elles ne sont pas reconnus.
j'ai une autre souris pour mon mac, qui marche sur ces 2 ports.
euh, comment voir si elles sont reconnues?
je ne suis pas très douée pour tous ces trucs informatiques.
quand je les branchent, il ne se passe rien
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour bushido,

es-tu sûr qu'il n'y a pas besoin de refaire une synchronisation de ta souris (en admettant qu'elle soit sans fil, appuyer sur le boitier capteur)?
0
jamy33 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu me dit que tu as 2 prises USB HS, mais qu'a tu comme pc??? Si c'est un vieu, certains ont genre devant en façade de l'USB 2, et derrière, de l'USB 1, et sous ce dernier, y'a pas beaucoup de souris récente reconnues...
Si tu es bien en USB1, bah faut pas chercher plus loin.... Et est ce que tes souris marchent sur un autre pc????
0

va dans ton panneau de configuration, et cherche le gestionnaire de périphérique. Et normalement tout en bas, tu devrait trouver un onglet "souris et autres périphérique de pointage". Et la tu regarde ce que tu as d'installé, et surtout si tu n'a pas genre un point d'exclamation jaune a coté .
0
bushido76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans souris et autres périphériques, je clique j'ai synaptics PS2 Port touch pad quand je clique sur ça, ça me dit ce périphérique fonctionne correctement.
ma souris est branchée. Est ce que je dois voir quelque chose de spécial?
pas de ! jaune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien ta souris n'est pas reconnue... aparement, tu as un portable, synaptics PS2 Port touch pad, c'est le pavé tactile sous ton clavier ;)
0

j'ai un asus X50vl. depuis 2007

mes souris ne marchent pas non plus sur le mac.
Du jour au lendemain rien ne marche?
je me rappelle pas les avoir cognées, elles ont l'air vraiment neuves.
elles sont bonnes à jeter?
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

As-tu essayé de brancher un autre périphérique sur ces ports USB pour savoir si ce ne sont pas eux qui seraient HS?
0

C'est bizarre en effet... C'est quoi comme souris?? Elles ont déjà marchées sur ton portable?? ou ça n'a plus marché du jour au lendemain??
0

je branche mon ipod, ça marche très bien, mon portable, aucun souci....
mes souris marchaient très bien. une marque kinyo marchait très bien quand je la reprend, hs.
l'autre jetion optical mouse. pareil.
vous allez me dire c'est des marques de rien du tout.
Je ne vais quand même pas acheter des souris à 50 euros pièces, ça fait un peu chers.
0

Est-ce que tu as un message tout de même qui montre qu'il essaie d'installer le périphérique lorsque tu branches la souris ou pas?
0

Je serai tenté de te dire "Essaie de voir sur les sites suivants si une manip ne permettrait pas de débloquer la situation" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4601260-probleme-souris-usb-le-curseur-se-bloque

http://www.mon-ordi.com/sourportusb.htm

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=55845
0

essaye tes souris sur un autre windows, et si rien ne marche, bah en effet, elles sont mortes... Maintenant, a savoir si ce n'est pas ton pc qui les crament, faudrait contrôlé la tension de tes USB.
Et c'est pas en achetant une sourie a 50€ que tu seras a l'abris d'une panne de ce genre, tente de racheter une filiaire USB a 15€, et vois combien de temps elle te dure.
0

j'ai essayé de voir sur ces sites, et ça ne marche toujours pas. j'abandonne; c'est une vrai prise de tête. je vais finir par les balancer à travers la maison.
je vais trouver une autre souris.
c'est vrai qu'une souris à 50 euros.... j'en ai jamais acheté, heureusement, si c'est pour tomber en panne aussi soudainement.
contrôler la tension des usb? je ne savais pas que ça se faisait. et pis je n'y connais rien en informatique.
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
0

ben non, rien.
quand je branche la souris, elle clignote, comme si elle était bloquée.
0