Télé thomson s'éteint seule sur France 4

Signaler
-
 ja -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : mon téléviseur Thomson 26HR5234 s'éteint seul au bout de deux ou trois minutes dès que je suis sur la chaîne France4. Je dois alors la rallumer manuellement. Il n'y a aucun problème lorsque je suis sur une autre chaîne. Il arrive aussi que le son se bloque dans un bruit strident pendant une quinzaine de seconde pour ensuite reprendre normalement.

Ces problèmes vous sont-ils déjà arrivés ? Si oui, comment les avez vous réglés ?

Merci :)

4 réponses

Bonsoir,ca sent la panne!
Si tv sous garantie: retour sav car il y a la ts les symptomes d'un probleme sur l'alimentation du tv
Essayez qd meme de debrancher completememt le tv meme l'antemme,et le laisser une nuit pui rebrancher et faire une reinitialisation usine du tv
si probleme persiste: c'est une panne,probablememt au niveau de l'alimentation,pas forcememt tres couteux a reparer,qlqfois la reprise d'un ou plusieurs condensateurs suffit
Utilisateur anonyme
Verifier aussi si l'extinction auto n'est pas par hasard activee,voir si qlq'un a programme une extinction sur cette chaine....
> Utilisateur anonyme
Je ne suis pas le seul ! ouf ca me rassure ! j'ai bien penser que ma télé avait un soucis ..
En tout cas c'est blasant ! on ne peut rien regarder !
j'ai exactement le même souci avec un téléviseur philips. Dès que je suis sur france 4 la télé s'arrête.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011

Salut a toi.
Rassure toi ta Tv n'est pas en panne, j'ai le même problême depuis ce soir.
Nous regardions Happy feet et la tv s'éteignait au bout de 2 a 3 minute.
Ca me le fait aussi bien en regardant par le biais de ma freebox que branché directement sur le cable.
j'ai aussi un TV ecrant plat Thomson .
Je pense que le signal envoyé par france 4 a un soucis .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011

Salut .
Rassure toi ta Tv n'est pas en panne, j'ai le même problême depuis ce soir.
Nous regardions Happy feet et la tv s'éteignait au bout de 2 a 3 minute.
Ca me le fait aussi bien en regardant par le biais de ma freebox que branché directement sur le cable.
j'ai aussi un TV ecrant plat Thomson .
Je pense que le signal envoyé par france 4 a un soucis .
Utilisateur anonyme
Bonjour,autant pour moi,j'espere ne pas vous avoir inquietee inutilement!
si en effet cela vient du flux france 4 ,votre tv n'est alors pas en cause
Milles excuses
Bonne journee!
> Utilisateur anonyme
bonjour,
j'ai également une tv thomson, et elle ne fait que de s'éteindre sur france 4 depuis 2 semaines.
ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas.
France 4, fait ch...!
Bonjour, je n'ai pas une tv Thomson mais une Sharp. Elle fait la même chose depuis 15 jours sur France 4 et uniquement sur France4.
Etrange
Moi aussi, j'ai un téléviseur Thomson (j'avoue ignorer le modèle à l'instant) mais sur France 4, pareil, ça s'éteint au bout de 3 minutes, parfois même 1 minute). C'est vraiment étrange comme truc. Aucune autre chaîne n'est concernée.
il m'arrive la même chose sur france 4, uniquement sur cette chaine. Etrange comme situation !
Idem avec un téléviseur FUNAI, mais également quelques chaines de la freebox

Bonsoir, en effet après en avoir parlé autour de moi, et en voyant vos réponses, je pense que le problème vient uniquement de la chaîne France4 et non pas du téléviseur. Je me suis demandée si cela ne venait pas de mon fournisseur Numéricable, mais visiblement non.
A France4 de régler ses problèmes !
je pense aussi mais il est étonnant que ca ne concerne pas tout le monde.
De plus très étonnant que ca me le fassi aussi bien en passant par numéricable que par ma freebox (j'ai les 2)....
Utilisateur anonyme
Pour info pas ce probleme via tnt par antenne classique, ni via canalsat via parabole
bonjour je pensais être une extra-terrestre mais non ça me rassure j'ai exactement le meme problème exclusivement sur france4 qui s'éteint seule au bout de 1 à 3' - impossible donc de regarder un programme sur cette chaine - c'est quand même étrange non ? sinon j'ai aussi régulièrement un son strident pendant 10 secondes et ce sur toutes les chaines depuis qu'on est en TNT en ile de france - je le trouve en direct et sur mes enregistrements - ce son strident existe aussi si on coupe le volume de la TV - avez-vous ça aussi ? j'ai écrit à France4 sans succès pour la coupure. Merci
> BLUENAD
Salut +1 aussi pour le son strident quelle est la marque de ta TV ?
Nous avons aussi un soucis du même style. Lorsque nous sommes sur FRANCE 4, l'image se coupe régulièrement toutes les 5 minutes ou moins ou plus... (écran noir pdt 12 secondes, mais la Télé ne s'éteind pas). C'est sympa pour noël l'effet guireland, mais pour suivre les films c'est pas top!!!

Notre télé est de la marque TOSHIBA et nous sommes sur numéricable...

Finalement on ne regarde plus cette chaîne...
Nal
Idem avec un téléviseur thomson, aussi bien pour le bruit strident sur n'importe quelle chaine que pour les coupures au bout de qq minutes sur france 4. Un peu agacant oui......
Bonjour,
Qu'avez-vous fait à la suite de ce problème?
- Vous avez ramené la TV au magasin avec la garantie?
- Vous avez contacté france 4?
D'avance merci pour vos réponses