Intrum justitia
asia31
-
6 déc. 2011 à 19:53
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 déc. 2011 à 13:54
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 déc. 2011 à 13:54
7 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
7 déc. 2011 à 10:42
7 déc. 2011 à 10:42
Bonjour..
Pas de panique.... Si le 'projet' se concrétisait (Ce dont on peut fortement douter..) tu n'aurais pas de mal à prouver ta bonne foi et demander des D&I pour procédure abusive...
Code Procédure Civile
Article 32-1
Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.
Précise bien que tu ne fourniras ton identité qu'à la Justice et pas à une Officine sans pouvoir légal..
Insiste sur l'arrêt immédiat, impératif et définitif de tout contact.
Forme de la Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Encore un exemple de la 'qualité' et du 'sérieux' de cette boutique!
A+
Pas de panique.... Si le 'projet' se concrétisait (Ce dont on peut fortement douter..) tu n'aurais pas de mal à prouver ta bonne foi et demander des D&I pour procédure abusive...
Code Procédure Civile
Article 32-1
Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.
Précise bien que tu ne fourniras ton identité qu'à la Justice et pas à une Officine sans pouvoir légal..
Insiste sur l'arrêt immédiat, impératif et définitif de tout contact.
Forme de la Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Encore un exemple de la 'qualité' et du 'sérieux' de cette boutique!
A+
BmV
Messages postés
91401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 695
7 déc. 2011 à 13:35
7 déc. 2011 à 13:35
"Bourde" ? Moi je dirais même autre chose.
"A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture. "
"asia31" est, je suppose, un pseudo comme nous tous ici !
Ce n'est en aucun cas un état-civil.
Alors comment peut-on affirmer qu'on a envoyé un courrier à un pseudo ?
Il paraît très douteux a priori que FT donne des abonnements à des pseudos !!!
En tous cas, mon abonnement à moi n'arrive pas au nom de BmV !
"A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture. "
"asia31" est, je suppose, un pseudo comme nous tous ici !
Ce n'est en aucun cas un état-civil.
Alors comment peut-on affirmer qu'on a envoyé un courrier à un pseudo ?
Il paraît très douteux a priori que FT donne des abonnements à des pseudos !!!
En tous cas, mon abonnement à moi n'arrive pas au nom de BmV !
Bonjour,
Quand on parle du loup, il montre le bout de sa queue !
Mais vous avez des pouvoirs de voyance chez I J : vous êtes capables de donner des informations sur le motif de la relance sans connaître le numéro du dossier, très fort !
Là, apparemment, c'est vous ou FT qui avez commis une bourde, ça ne serait pas à vous médiateur IJ d'entreprendre les démarches pour la vérification du dossier plutôt que demander à cette personne de vous contacter ? Moi, à sa place, sachant que je ne dois rien, je ne bougerais pas...
Quand on parle du loup, il montre le bout de sa queue !
Mais vous avez des pouvoirs de voyance chez I J : vous êtes capables de donner des informations sur le motif de la relance sans connaître le numéro du dossier, très fort !
Là, apparemment, c'est vous ou FT qui avez commis une bourde, ça ne serait pas à vous médiateur IJ d'entreprendre les démarches pour la vérification du dossier plutôt que demander à cette personne de vous contacter ? Moi, à sa place, sachant que je ne dois rien, je ne bougerais pas...
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
7 déc. 2011 à 13:54
7 déc. 2011 à 13:54
Bonjour
Médiateur mon oeil
.Il ne faudrait pas nous prendre pour des "nunuches"
https://pix.toile-libre.org/?img=1323262319.jpg
Médiateur mon oeil
.Il ne faudrait pas nous prendre pour des "nunuches"
https://pix.toile-libre.org/?img=1323262319.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2011 à 11:58
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2011 à 11:58
Bjr..
Une 'bourde' de plus.. Il est plus que recommandé de ne pas prendre contact avec les Officines et leurs prétendus 'médiateurs' qui ne feront qu'enfumer.. Asia31 n'est PAS concerné... Qu'il voit avec FT qui lui répondra certainement qu'il n'y a pas de Dossier contentieux à son nom.. Alors sur QUOI est fondée cette nième demande injustifiée de I.J??
Ce Médiateur ne sert à rien car il n'est pas indépendant..
A+
Une 'bourde' de plus.. Il est plus que recommandé de ne pas prendre contact avec les Officines et leurs prétendus 'médiateurs' qui ne feront qu'enfumer.. Asia31 n'est PAS concerné... Qu'il voit avec FT qui lui répondra certainement qu'il n'y a pas de Dossier contentieux à son nom.. Alors sur QUOI est fondée cette nième demande injustifiée de I.J??
Ce Médiateur ne sert à rien car il n'est pas indépendant..
A+
Intrum Justitia
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
7 déc. 2011 à 10:40
7 déc. 2011 à 10:40
Bonjour,
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société France Telecom suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.
Si vous contestez ce règlement et la relance, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers munis des informations indiquées sur le courrier. Celui-ci pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Mediateur IJ
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société France Telecom suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.
Si vous contestez ce règlement et la relance, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers munis des informations indiquées sur le courrier. Celui-ci pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Mediateur IJ