Reformater Acer Aspire m5100

loicy62 Messages postés 15 Statut Membre -  
loicy62 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais reformater mon pc de bureau Acer Aspire m5100 mais je ne sais pas comment faire, j'ai trouvé pas mal de réponse sur le net mais aucune des solutions proposées ne marchent.

Je m'explique, la première fois que j'ai allumé mon pc il ne m'as proposé de faire un cd de restauration, la commande alf+f10 ne marche pas, et le Acer Erecovery Management ne se lance pas.

Donc si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

Voilà pour toi :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
loicy62 Messages postés 15 Statut Membre

Merci mais se truc la ne s'ouvre pas d'où mon problème
0
vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

Tape cette adresse à la main ...
0

Lol non non c'est pas le lien qui marche pas, c'est Acer eRecovery Managementqui s'allume pas sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans la gestion des disques, est-ce que tu as la partition recovery ACER ?
0

Dsl je suis une bille en informatique, tu veut quoi par partition recovery ACER ?

J'ai mon C: qui s'appel Acer, je sais pas si c'est ça
0

Quelqu'un d'autre svp ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le chemin de la gestion des disques,

clic droit sur Ordinateur ensuite sur Gérer puis Gestion des disques, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Merci je vais aller y faire un tour ^^
0

Je suis allé voir, j'ai bien un volume ACER (C:) et DATA (D:) mais par contre dans la colonne Disposition c'est marqué Simple pour les 2 et pas Partition comme dans ton lien
0

ok pas de problème pour simple,

Est-ce que ce pc est bien d'origine, pas de modif. le système dessus et bien celui d'origine ?

S'il est bien d'origine, dans la partition DATA, regarde s'il y a un fichier protégé cadenassé.
0

Ui j'ai acheté mon pc neuf, je jamais ajouté de composant ou quoi que se soit et jamais rien modifié

Et dans ma partition DATA il n'y a rien de protégé, il n'y à rien du tout dessus même car j'ai réussi à le formaté hier mais pour la Partition ACER impossible de faire la même chose
0

conclusion: dans la gestion des disques il y a que deux partitions C: et D: ?
0

ok! c'est la partition EISA qui permet la restauration d'usine.

Puisque ALT+F10 ne fonctionne pas, essayes CTRL+F10 sinon regardes dans le bios si le mode Recovery n'est pas sur disabled,

Ensuite tu peux essayer en tapotant sur F8 puis choix Réparer puis Recovery

le druide sans la potion.
0

dans le bios c'est le mode D2D
0

Aucune des deux commande ne marche, désolé si je commence à être lourd mais comment aller dans le bios ?

Et je viens de penser un truc, ma soeur un pc portable de marque ACER et elle a faut les cd, est ce que sa marcherais si j'utilise ses cd ?
0

Mais c'est un pas un vista elle, c'est un seven
0

très peu de chance car il faudrait que ce soit la même config. matériel.

Pour rentrer dans le bios tapotes sur F2 au démarrage du pc.
0

Re bon après des heure de galères j'ai enfin réussi.

En cherchant dans le Bios j'ai touché un truc qu'il ne fallais pas et mon pc me disais un truc du genre "système de démarrage introuvable" sur un fond noir, du coup j'ai tenté de mettre les cd de ma soeur et ça à marché ^^

Du coup mon pc est formaté et sous seven maintenant
0