Enregistrement 16/9 ème impossible en HDMI

Fermé
yack 308 - 5 déc. 2011 à 18:58
 yack 308 - 8 déc. 2011 à 23:28
Bonjour, Je n'arrive pas à enregistrer certains programmes télé d'Orange,en 16/9 ème ,en HDMI+péritel sur mon graveur de salon Samsung DVD SH-893. Chaque fois,c'est en 4/3. Je comprends pas. Est ce normal?!,?? SVP MERCI.

yack 308



A voir également:

1 réponse

pour modifier tu vas dans "menu" puis "video" et format d image et tu selectionnes 16/9
0
Merci beaucoup, mais dans le menu, de la télé, du décodeur,ou de l'enregistreur ?
0
l info que j ai donné etait pour ton graveur , car j ai supposer que ta tv etait bien en 16/9 , puisque le probleme venait de l enregistrement, ceci dit verifie que ta tv est bien en 16/9(mais bon, tu aurrais ecrit aussi que ta tv etait en 4/3)
a distance sans voir .....
0
Le problème, c'est que je le vois bien, en 16/9, mai il enregistre quand mème en 4/3. Comme si il ne reconnaissait plu le 16/9 à l'enregistrement. Incompatibilité entre HDMI et péritel ???
0
si tu envois du 16/9 sur une peritel le graveur enregistrera se format , en relisant ta question,je penserai plus a un parametre image sur la tv d orange ( c est un boitier)en plus de la box
donc voir si dans le menu tu peux choisir ton image
voila
0
Tu parles du décodeur Orange. il est bien paramétré. Voilà, mon graveur est branché,par une HDMI,à un switch qui possède 3 entrées et 1 sortie ,la première entrée: Décodeur /enregistreur Balmet hd 9975. A la seconde entrée ,mon décodeur Orange qui est relié par une péritel,à mon graveur Samsung DVD-893 . LA sortie du switch est branché a ma télé LG 50 PV350. Mon graveur est branché sur l'entrée 3 du switch,J'enregistre su mon graveur en position 2du switch.je suis en 16/9. je répète Orange est en position 2 de mon switch. Or pour voir mon enregistrement je suis obligé de basculé mon switch en position 3. Car mon graveur est branché en position 3. Et c'est là ,le problème, c'est du 4/3. Pourquoi???? ET J'oubliais, tout ça en analogique, et impossible d'avoir le son sur mes enceintes de mon ampli HI FI ,pourtant bien branchées. Merci de m'aider, si ta la solution.
0