[prise multifoudre]

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

je désire installer une mutiprise anti foudre sur l'alim

wi-fi wanadoo.

j'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de débrancher le routeur.

( problème de reconnection )

si quelqu'un a un routeur wana ,un conseil serait le bien venu .

j'ai pas envie de batailler 2 heures pour tout réinstaller

merci .

robe

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai le même matériel que toi et une prise parafoudre sur laquelle sont branchés : l'UC, l'écran, le modem routeur/wifi et ce, depuis bientôt 2 ans... Jamais rencontré un seul problème de connection...

Quand je m'absente, j'éteins tout !
Par contre, en cas d'orage, la prise parafoudre ne te laisse pas le temps de sauvegarder tes données : un onduleu, oui...

Attention toutefois au modèle que tu prendras : le mien est un 8 prises mais 4 seulement protègent intensément d'où la nécessité de faire le bon choix... (Une 8 prises présente l'avantage de tout centraliser : imprimante, ventilo et lampe, scanner, etc...)

Sur "Rue du Commerce", il y en a de très bons modèles...
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse

j'en ai acheté une de 6 modules avec cordon pour téléphonne je suppose .

ce qui m'etonne c'est tu que dit "tout couper en cas d'abscence .

donc le routeur aussi .

et tu n'as pas de problème que tu remets la tension ?

ton routeur se réinitialise tout seul ? sans problème ?

j'ai peur de perdre ma connection téléphonnie et c'est un vrai souk pour tout réinitialiser .

me conseille tu de ne pas rallumer l'ordi et de mettre sous tension le routeur d'abord ? ou tout allumer ensemble ?

merci

robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bon, quand je vais me coucher, il est clair que j'éteins tout, même la prise parafoudre !!! Partant du principe qu'on n'est jamais trop prudent !

Donc, le lendemain matin :
Allumer la prise parafoudre et lancer l'Unité Centrale
Tout marche nickel : le modem routeur se déclenche dès que tu allumes la prise parafoudre.
Rien à réinitialiser, ni autre (puisque connection automatique, d'ailleurs)

Attends d'autres avis si tu veux mais tu peux vraiment dormir tranquille !

Attention, cependant, à une chose : si tu branches tes téléphones sur ta parafoudre et que tu coupes, là, effectivement, plus de téléphone du tout ! (C'est pour cela que les miens sont en indépendants, donc, jamais coupés)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

merci ,

j'ai un peu la trouille , pace que la dernière fois j'ai mis 4 heures pour retrouver ma conection téléphonie

il faut dire que j'ai un XP familial de 2002
et quand j'ai opté pour la wi fi
j'ai un problème de reconnaisance de la clé usb wi fi adapteur sagem par mon système et je pense que mon problème vient de là , bien qu'en principe la clé usb pour l'adsl ne devrait pas avoir de rapports avec le routeur,

mais comme le routeur wi fi est relié a une connection adsl je pense quand même qu'il y a une relation .

toutefois même quand je n'ai pas de connection adsl , la téléphonnie marche bien

bref j'essaierais , il faut bien que je l'installe cette multiprise .

merci

robe
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut robe

ton routeur se réinitialise tout seul ? sans problème ? 

la mémoire du routeur ( pour son paramétrage ) est du même type que celle d'une carte mémoire ou d'une clé USB

si tu es obligé de reparamétrer à chaque fois que tu débranche l'alimentation du modem , c'est que sa mémoire a un sérieux problème
j'ai un problème de reconnaisance de la clé usb wi fi

mets toujours ton fichier "USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0" à jour , si tu ne l'as pas déjà fait
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

à+
0
Utilisateur anonyme

merci vieu bison

robe
0