Problèmes TNT - Antibes

Fermé
paul.malard - 5 déc. 2011 à 10:43
 paul.malard - 7 déc. 2011 à 14:09
Bonjour,
Je réside à Antibes dans le quartier de la badine et depuis le passage au tout numérique, je ne capte plus TF1, TMC, Direct 8, NRJ12, BFM, iTélé, gulli !
Tous mes téléviseurs sont récents et disposent d"un tuner TNT HD.

Merci d'avance !


A voir également:

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
5 déc. 2011 à 10:56
Bonjour
tout d'abord consultes le site "tousaunumerique.fr" avec ton code postal (localisation) tu sauras ce que tu dois recevoir. (localisation emetteur)
ensuite intéresses toi a ton antenne qui fort probablement n'est plus a la hauteur de ses nouvelles taches : nouvelles puissances= nombre d'éléments+ et surtout nouveaux canaux. Bien souvent la TNT en région couvre un nombres de canaux assez dispersés en fréquences. Il faut une antenne large bande bien souvent, les canaux vont de 21 à 60 à présent et les antennes anciennes ne couvraient pas toutes ces fréquences. A titre indicatif certains canaux ne sont pas de la meme puissance. un canalu UHF = Un multiplex contenant jusqu'a six programmes
a bientot si problèmes salut
0
Merci beaucoup Bernorenard pour ta réponse rapide.
Ça doit sûrement venir de l'antenne !
Je me pose la question si je dois aussi changer mon répartiteur car j'ai 8 TV dans ma maison ?? (Oui, je sais ça fait beaucoup !)

Merci pour vos réponses futures :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:31
Bonjour, merci de decrire votre installation de reception( antenne,repartiteurs,leur situation,collective ou individuelle,sites emetteurs tnt vers lequel votre antenne est orientee etc) merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:37
Voyez ici:http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/ville/06600/lat/43.5990157/lng/7.1036396/#map
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:39
Les multiplex vous posant problemes: r2 et r6
0
Petit rectificatif, j'ai TF1.
J'ai un râteau d'une trentaine d'années, et 3 boitiers dans mon grenier qui précèdent le répartiteurs tout ça doit avoir 15 ans.
Mon râteau est orienté vers le Pic de l'Ours (estérel).

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 15:01
Bonjour,votre installation releve de l'installation collective et n'est pas a niveau pour recevoir correctememt les chaines tnt,l'intervention d'un antenniste professionnel semble ici evidente
Ces'boitiers' doivent etre des filtres de l'ancienne generation et donc incompatibles avec les normes de reception tnt,de plus l'anciennete de votre installation( pertes de signal evidentes)rend encore plus difficile la reception
Pour alimenter les 8 tv,faites faire un devis par plusieurs antennistes,ceux ci devraient vous proposer l'installation d'une nouvelle antenne,un cable tv neuf et la pose d'une station numerique de reception et de distribution a filtres reglables en amont du repartiteur actuel pour repartir ensuite vers chaque tv le signal tnt et en reglant pour chaq tv une puissance de signal ideale pour chaque tv( en,fonction longueur cable),un bon antenniste pourra apporter a chaq tv un signal tnt exploitable
Mais en premier lieu il faudrait effectuer une nouvelle recherche des chaines pour chaq tv pour controler sur chaq tv les chaines recues et la qualite signal et son intensite
Devis indispensable en la matiere!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 15:11
Cliquez ici pour un apercu d'une stationm reception tnt a filtres reglables et amplification selective:https://www.2galli.fr/
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 15:23
Ou encore ici:http://www.triax.fr/Product/Stations%20de%20t%C3%AAte/Centrale%20programmable%20TMB.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu est en hauteur une antenne interieure marche tres bien sans problemes
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
7 déc. 2011 à 10:52
"J'ai un râteau d'une trentaine d'années, et 3 boitiers dans mon grenier qui précèdent le répartiteurs tout ça doit avoir 15 ans".
Bonjour Cher Paul je cite ce que tu as écrit, il y avait deja une piste de solution là , je t'ai écrit aussi que les anciennes antennes étaient souvent incompatibles avec les canaux nouveaux de la TNT
exemple: j'utilisais en analogique une antenne rateau 14 élements couvrant les canaux 35 a 45 en gros pour quatre chaines en UHF. Aujourdhui j'ai du en changer pour une large bande canaux 21 a 60 vu que les multiplex ou canaux numeriques sont étalés de 21 à 58 que mon ancien rateau n'aurait pas capté ou trés mal. De plus mon antenne actuelle dispose de 21 élements pour un gain de environ 17dB/µV c'est nécessaire et meme un peu juste pour la multiplex Hd qui est assez faible (à 34 km de l'émetteur). Le passage au tout numérique nécessite <souligne>obligatoirement<souligne> une refonte complète de l'installation d'antenne. Bien sur a part quelques cas trés rares la réception par antenne intérieure est désormais bannie.
salut
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 13:07
Entierement d'accord avec l'analyse de bernorenard
Une refonte totale s'impose!
0
Bonjour et merci à tous.
Je vais donc installer un nouveau râteau puissant et couvrant une tous les canaux.
Je songeais installer un coffret de communication VDI regroupant le tél, la TV et internet. Je devrais peut-être profiter de cette occasion pour établir un réseau de communication sérieux. Que pensez vous de ces systèmes ? Un de vous possède-t-il ce type d'installation ?

Merci pour toute vos réponses rapides et pertinentes.
0