Question plasma LG 50PZ250

Nicolasdu01 -  
 Nicolasdu01 -
Bonjour,

J'ai commender un plasma LG 50PZ250 3D et je voulait savoir si les marquage d'image exister encore sur les nouveaux plasma car quand je vais voir sur le site de lg et que je regarde ma description de la télé il et marquer :"Anti marquage d'image" cela fonctione t-il. Vraiment ? Merci d'avence pour vos reponces.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
cet option du LG qui t'intéresse concerne les plasmas dont la dalle finit par marquer au niveau du sigle des chaines , qui si on est trop longtemps sur une chaine donnée (exemple TF1 HD) marque en fantome ta dalle. Les chaine se font concurrence pour augmenter la surface siglée et surtout mettre leur sigle en surbrillance inutile et gênante (scène sombre par exemple) Enfin les jeux video sont à éviter car les cases compteurs par exemple sont bien blanches et toujours au meme endroit de l'image. Au bout de plusieurs heures ça marque. Faut pas non plus éxagérer le réglage du contraste du TV. Les nouvelles dalles plasma ont fait des progrés en contraste, il ne faut pas en abuser et tamiser plutot la lumière du séjour.
slut et longue vie aton TV
1
Nicolasdu01

Salut merci pour ta réponse. Pour les console de jeux vidéo j'en est pas donc pas de soucie a se niveaux la. On ma aussi parlé de rodage et de mettre les réglage de l'image en 49 et 50% peut tu m'en dire plus sur cela ? Merci d'avance pour ta réponse.
0
glandu Messages postés 25657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

Bonjour si je peux donner mon avis c'est un peu comme "l'arlèsienne" on en parle beaucoup de ce marquage mais on ne le voit pas souvent et si ça arrive le fantôme s'estompe en quelques heures on est loin "brulage d'écran" comme en parlent les détracteurs
ceci dit si j'avais à racheter un grand écran (j'ai un projo ) je prendrai un plasma et les prix sont imbattables
(ou un lcd " full edje" mais à 1700€ pas moins comme LG42LE8500 sonyKDL 40NX800)
0
Nicolasdu01

Salut a toi glandu. Merci pour les précision car moi se qui me fait peur c'est surtout le marquage de l'image. J'ai choisi un plasma car déjà pour sont prix de 600 euro pour la HD TV 1080p 3D etc.,,, a se prix la il y a aucune hésitassions je mettrai jamais 1700 euro dans un LCD. Après c'est que mon point de vue ;)
0