Probleme d acpi

Résolu
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -  
 Meurdoc -
Bonjour j'écris de la part d'un ami qui en démarrant son PC "VAIO" tout fonctionnait. Mais en ouvrant firefox, un écran bleu est apparu ( "début du vidage de la mémoire physique" ). depuis il ne peut plus démarré son ordi en bootan sur le disque dur puisque il a un ecran noir avec le tiret qui reste en permanence sauf si il boot sur le CD pour reinstaller windows. Mais là cet écran bleu revient.
Son disque dur n'a pas de problème puisqu'il la tester sur un autre PC
si qqn a une diée, je vous remercie d'avance !
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Il faudrait que tu notes le code erreur qui s'affiche pendant le vidage memoire...

;)
0
Mona l'abeille Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour,

A mon avis, pas de rapport avec firefox. C'est un problème matériel. Ce qu'il peut essayer en premier lieu, c'est de retirer et remettre la barette mémoire.

Tu dis qu'il a essaye son disque sur un autre ordi, peut-il essayer d'utiliser la mémoire de cet autre ordi sur le sien...
0
Meurdoc

bjrs tt le monde , en général l'écran bleu est du soit à un souci au niveau du disque dur soit au niveau de la mémoire ram , est ce que t'a essayer de tester avec une autre barette mémoire , si t'a deux fait un test avec chacune d'entre elle en branchant une seul à chaque test .puisque t'a tester le dique dur sur une autre machine et que ca marche donc c'est probablement la mémoire RAM
0