Deux portables identiques avec le même souci

Fermé
Mike - 16 sept. 2006 à 01:59
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2006 à 12:03
Bonjour

Je vous explique simplement (comme je peut quoi...)

J'ai recu deux portables identiques (Fujitsu siemens Amalio L7300) en vue d'une reparation...

D'apres la personne qui me les a confié, ils sont infectés par un virus et donc mon travail etait d'eliminer le virus et d'installer un antivirus sur chaque pc (ils sont utilisés dans la même maison, sur la même connection internet)

Une fois chez moi... il en est tout autre je crois...

J'ai allumé le premier portable... il s'est etteind tout seul en moins de deux minutes... j'allume le second... même chose (il a tenu plus longtemps, 5 min au moins...)
Je réessaye d'allumer les portables... et là c'est aprés 2 ou 3 secondes qu'ils s'etteignent ! même si la prise de courrant est connectée... Les diodes de l'alim, du disque dur et de l'etat de charge se mettent a clignoter et puis paf, etteind....
^
En laissant charger l'un des deux pendant toute la nuit, j'arrive a l'allumer le lendemain pendant 10 grosses minutes... presque le même pour le second...
Et aussi a ajouter.... en quelques minutes a peine le milieu du pc (en dessous) deviens assez chaud....

Bref, j'ai eu la blague avec mon pc portable (que j'ai revendu depuis) qui chauffait beaucoup et s'etteignait tout seul sans prevenir....

A votre avis ? c'est un virus qui sait ordonner au pc de s'etteindre avant même que le bios ne soit lancé ? ou alors il ne refroidis plus (même si les ventillos tournent tj) ? ou alors c'est la batterie qui se fait vieille ?

Tout cela en sachant que les deux pc ont ce même soucis et pratiquement en même temp...

Merci d'avance de votre aide,

Mike

4 réponses

M.C.Audiocar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
16 sept. 2006 à 10:28
Pas d'idée ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 10:35
ça ressemble à des accus naze ça.....
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
16 sept. 2006 à 10:55
Bonjour
Moi j'aurais tendance à dire que les batteries sont HS mais çà peut aussi être un virus style "kill" qui empêche le transmission correcte des infos et qui lui ordonne de s'éteindre! J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas plus de précisions désolé!!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 12:03
Possible....mais j'avais pas encore vu ça !
Bon, la soluce est de tenter un scan avec Hijackthis: si on y parvient pas, ben on aura du mal à localiser le soucis....
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
si tu sais le faire, install le programme et lance un scan+log, et copie le ici, ok?
0