Pas de liaison entre cpl belkin 200 mbps

Résolu/Fermé
Tracyn Kurs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 16:49
 Tracyn Kurs - 3 déc. 2011 à 18:01
Bonjour,

J'ai aujourd'hui fait l'achat de paire de CPL Belkin 200mbps "adaptateur cpl surf" afin de palier a mes problemes de debit du a un acces wifi limite avec ma bouygues box.

mais voila que je rencontre une nouvelle serie de problemes. les cpl ne se mettent pas en liaison entre mon soys sol et le redechaussez.

bien que les cpl soit branchai sur des multiprises, ceci na pas empeche le bon fonctionnement lorsque je l'ai teste avec le pc portable de ma soeur au redechaussez.

honnetement je comprend plus rien... les cpl ne sont pas cense se lier meme au travers du compteur edf?

le premier cpl est bien brancher sur ma bbox, le deuxieme ne se met en liaison que sur les prises de l'etage, et pas au soussol ou je fais ma vie...

merci pour tt eclaircicement que vous pouvez apporter et biensur si solution simple il y a, je prend.

ps: j'ai des notion d'electricite si jamais besoin de faire des manip...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 déc. 2011 à 16:51
Les CPL ne passent pas le compteur EDF.

Le réseau doit-être monophasé.
0
Ok pour la premiere remarque. Mon reseau est bien monophase, et pas triphase, normale. Pourquoi alors estce que la liaison ne s'effectue pas entre kes differents etages?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 déc. 2011 à 17:18
Et les multiprises sont fortement déconseillées.

Vérifiez que vos prises sont bien branchées selon les normes qui recommandent un côté pour la phase.
0
les boitier cpl sont bien chacun dans une prise est connecte par rj45 au bon emplacement (grace au ptit dessin toujours acrocher au boite (enfin cable RJ mais c comme si)
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 déc. 2011 à 17:36
Je parlais de la phase du courant porteur....qui peut se trouver inversé du fait de l'utilisation de multi-prises.
0
Ah je vois. Enfin le problème venait pas de la. JE suis maintenant (enfin!!!) connecté sur mon PC mais c'est par un brachement assez laid que j'y suis parvenue.

J'ai quand même eu la prise de conscience de regarder le tableau électrique pour voir comment les prises de ma maisons étaient reliées entres elles.

Il s'avèrent que le sous sol est constituer d'un second circuit avec son propre disjoncteur ce qui explique le probleme de liaison... il y en a pas entre mon rezdechaussez et mon sous sol.

En deux mots, soit je prener un risque de faire un pont entre les deux "environnement" au niveau du boitier, mais la ca dépasse mes compétences, soit je me trouver un cable RJ45 suffisement long pour le brancher a une des boite CPL dans mon sous sol avec le 2nd brancher dans ma chambre.

Option numéro 2 fonctionne pour l'instant avec 7mb de recus pour 1mb d'envoi... comparé a ce que je recoi sur ma bbox (non fibre hélasse) ce n'est pas si mauvais.

Au moins merci Ginto5 d'avoir tenter de me guider.

(et je me sens bête d'avoir créer un post qui finalement j'aurait pu résoudre si j'avais regarder le tableau électrique plus tot)
0