Problème répartiteur TNT

Fermé
Edman76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 14:20
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si une personne était capable de m'expliquer le pourquoi du comment de mon problème:

J'ai une antenne TNT dans le grenier, un répartiteur, une télévision dans la chambre et une dans le salon.
Chaque poste est équipé de son démodulateur TNT.

Lorsque je débranche la prise murale de la chambre je ne reçois plus aucun signal dans la salle, par contre si je débranche la prise du salon je reçois le signal dans la chambre.
Si une personne pouvais m'expliquer ce phénomère, car c'est à en perdre son latin.

En vous remerciant par avance.
ED.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:47
Bonjour,votre installation est elle equipee d'un preampli ou preampli precisez type du repartiteur si oui ou est il place,verifiez auussi de les menus de reglage des decoders que l'alimentation antenne de ceux ci n'est pas activee" 5 v: on" ,elle doit etre sur off
Merci
0
Edman76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 14:06
Bonjour et merci pour cette réponse plus que rapide,

Et bien mon cher Cricri87, grâce à votre message cela fonctionne enfin, je vous explique:

Je regarde sur le démondulateur de la chambre, un modèle assez vieux, si il y a possibilité dactiver ou de désactiver l'antenne: rien.
Je regarde dans le salon, l'alimentation de l'antenne est bien sur "Off".
Me vient alors une idée: essayer de la mettre en position "On" et là est-ce un miracle ou est-ce que l'on appelle la magie de Noël :-) et bien ça fonctionne!!

Merci de m'avoir orienté vers la solution et bon week-end à vous.

ED
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 14:20
Decidemmemt il y a des decodeurs qui fonctionnent a l'inverse de la normalite,pensez a ce detail d'alimentation antenne si vous changez de decodeur, il faudra peut etre le mettre sur off .....ou sur on!
Possibilite: si vous echangez les decodeurs de pieces il faudra peut etre tout mettre sur off!
comtent pour vous,si autres questions, n'hesitez pasbonne journne,bon weekend
0