Besoin de conseils pour l'achat APN Bridge !!

Fermé
Remiiiz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 11:19
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 2 déc. 2011 à 22:45
Bonjour à tous !


Je vous écris pour connaitre votre avis pour un prochain achat (peut être Noël !!!!) d'appareil photo Bridge ! Je vous expose la situation !

J'ai depuis un peu plus d'un an, un appareil photo compact très correct mais qui commence à se faire vieux ! (Canon Powershot A3000IS). Je suis loin d'être un expert en photo mais je commence à être de plus en plus exigeant ! C'est pourquoi j'ai choisi le Bridge, qui est entre le Reflex et le Compact!

J'ai un budget d'environ 250/300 € (peut aller jusqu'à 350 maxi, si la qualité est vraiment indiscutable). Je l'utiliserai pour des portraits, des paysages, photos de sports, animaux...Je cherche donc, un gros zoom, une qualité de photo très bonne avec un bon stabilisateur...etc

J'ai déjà vu de nombreux produits... Parmi eux, plusieurs s'avèrent être pas mal du tout, notamment le HS20 EXR de Fujifilm, le CoolPix 500 de Nikon, le L120 de Nikon....

J'ai épluché je ne sais combien de tests, comparatifs, vidéo, avis... Je ne m'y retrouve plus. Tout le monde dit une chose différente sur ces appareils photos! J'aimerai un avis objectif!
Lequel est le "meilleur" pour l'usage dont j'en ferai... ? Fujifilm est -il "fragile, déconseillé (du) mauvais matériel" comme on a pu me dire ? Les appareils Nikon sont-ils (toujours objectif :D ) supérieurs vraiment ? Y'a t'il un autre appareil (qui rentre dans mon budget) qui conviendrait mieux ?!! Les piles sont-elles un souci pour les appareils bridges ? (Fuji)

A noter que je ne pense pas passer (de si tôt) au Reflex!

Merci à tous pour vos avis, expériences... etc !! :)

Rémi
A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 2/12/2011 à 15:24
Salut Remi,

Choisis celui qui a la meilleur resolution ISO.
Mais attention au vignetage.
1600 iso reste difficile a depasser dans cette gamme de prix.
Avec plus d ISO, le recadrage devient impossible.

Pour la part, je pense que l ecran orientable est necessaire que dans le prise de vue au raz du sol...
mais cela est un plus cela va sans dire.

Apres pour l ouverture plus le chiffre est petit, plus le prix grimpe.
5.6 ou 6.3 a 250mm c est deja pas mal. mais moins, c est pas du luxe.
par exemple lors de prise du vue d un spectacle, 1/150s ouverture 5.6 1600 iso c est le grand max a 250mm. pour un "reflex" d entree de gamme...
Si tu ouvres a 4 du gagne deux point de vitesse: 200 ou 250 mais 1000 € de plus pour un objectif ...
T es quasi-sur que la photo sera nette mais l arriere plan sera flou si tu n est pas a l infini ...
Bref ...


Y a une option aussi sur les panoramiques.
C est a dire que ce n est pas plusieurs photo mais une seule...
Ca evite bien des probleme de raccord...

Pile ou batterie a toi de voir ...
Moi je dirais batterie pour le poids

Je pense avoir fait le tour....
Chez pixemania seul de PowerShot SX40 HS de Canon a une description du produit pertinente ...
Bref bon achat a toi .
0
Remiiiz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 17:41
Bonjour Fallentree,

Merci de ta réponse déjà !! :)

Je vais réfléchir encore un peu mais je pense orienter mon achat vers le Fujifilm HS20EXR. Il reçoit quasi sur tous les avis une critique extrêmement positive. Le Canon est trop cher pour mon budget... Je regrette.
Un trépied est-il (forcément) indispensable pour un appareil au zoom x36? As-tu des conseils à me donner?des caractéristiques à bien vérifier avant achat etc..? Pour un peu moins de 320€, je peux l'avoir avec un chargeur, des piles, un sac de rangement, une carte SD et un trépied (très moyen certes). Ca me semble être une bonne affaire !

Merci

Rémi
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 2/12/2011 à 22:46
un equipement minimum
quoique le trepied est surtout pratique pour les poses longues...
Dans ce cas il faut aussi prevoir une telecommande le trepied bouge toujours un peu...
Sinon pour les photo a la volé, le trepied est presque inutile a partir de1/40s avec le stabilisateur ...
Bref ... regarde si la telecommande existe pour ce bridge.

le top c est une avec un intervallometre ...
Pour faire des sequences d un heure ou plus que tu animes en gif apres...
y en a de superbe sur la toile
Ne pas oublier le parsoleil ou la casquette pour l appareil
les vernis sur boitiers ne tiennent pas a la temperature ...
0