Besoin de conseils pour l'achat APN Bridge !!

Fermé
Remiiiz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 11:19
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 2 déc. 2011 à 22:45
Bonjour à tous !


Je vous écris pour connaitre votre avis pour un prochain achat (peut être Noël !!!!) d'appareil photo Bridge ! Je vous expose la situation !

J'ai depuis un peu plus d'un an, un appareil photo compact très correct mais qui commence à se faire vieux ! (Canon Powershot A3000IS). Je suis loin d'être un expert en photo mais je commence à être de plus en plus exigeant ! C'est pourquoi j'ai choisi le Bridge, qui est entre le Reflex et le Compact!

J'ai un budget d'environ 250/300 € (peut aller jusqu'à 350 maxi, si la qualité est vraiment indiscutable). Je l'utiliserai pour des portraits, des paysages, photos de sports, animaux...Je cherche donc, un gros zoom, une qualité de photo très bonne avec un bon stabilisateur...etc

J'ai déjà vu de nombreux produits... Parmi eux, plusieurs s'avèrent être pas mal du tout, notamment le HS20 EXR de Fujifilm, le CoolPix 500 de Nikon, le L120 de Nikon....

J'ai épluché je ne sais combien de tests, comparatifs, vidéo, avis... Je ne m'y retrouve plus. Tout le monde dit une chose différente sur ces appareils photos! J'aimerai un avis objectif!
Lequel est le "meilleur" pour l'usage dont j'en ferai... ? Fujifilm est -il "fragile, déconseillé (du) mauvais matériel" comme on a pu me dire ? Les appareils Nikon sont-ils (toujours objectif :D ) supérieurs vraiment ? Y'a t'il un autre appareil (qui rentre dans mon budget) qui conviendrait mieux ?!! Les piles sont-elles un souci pour les appareils bridges ? (Fuji)

A noter que je ne pense pas passer (de si tôt) au Reflex!

Merci à tous pour vos avis, expériences... etc !! :)

Rémi
A voir également:

3 réponses